Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Une surprise en Saône

Publié par Philippe sur 6 Août 2016, 15:25pm

Catégories : #Saone, #brochets, #bass

Une surprise en Saône

Toujours dans le but de travailler sur les becs....toujours après une nuit de taf, j'ai donc fait la découverte du secteur amont, après celui du secteur aval. Un peu plus technique par endroit, il me plait plus que l'autre côté, après ce n'est que mon simple avis....

Arrivé sur place vers 08h05, j'ai pas traîné en quittant le taf à 07h00, pris une douche bu un café et fais les 32 kilomètres qui me sépare de ce secteur... 2 embarcations sont en place et les pêcheurs du bord sont plus nombreux. C'est samedi c'est normal. Et j'ai bien fait de ne pas traîné car après la circulation cycliste sur le pont de la commune était impressionnante !!!

Après avoir fait un passage de repérage, les choses sérieuses peuvent commencer. Et c'est dans leur repère que je suis décidé à aller les chercher. Un peu de skipping pour passer sous les branches qui tombent dans l'eau, et ça ne met pas longtemps pour taper !!!! Mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !!! A l'attaque j'ai pensé à un petit bec, mais j'ai très vite changé d'avis, et c'est ainsi que mon premier bass de Saône et aussi le premier depuis que je pêche est venu se faire tirer le portrait. Une grande première pour moi, il faut dire que dans tous les biotopes que je pêchais ce dernier était absent. Et là, je n'étais ni dans un port ni à proximité, je ne savais même pas qu'il y en avait sur ce secteur..... Alors séance photo et retourne dans ton élément grossir, j'y retournerai !!! Pour une première c'est pas mal avec un shad teez.

Une surprise en Saône

La suite sera moins féerique, et il faudra l'heure du casse croûte pour faire ce bec, pris lui aussi sur le même leurre. Par contre il me l'a déchiqueté, bon il avait déjà bien vécu avec tous les becs pris par Théo !!! Mais bon ça fait plaisir de toucher du poisson, car pour les autres pêcheurs mis à part ceux qui pêchent la friture ce n'est pas l'apothéose....Alors que je pêchais une zone de nénuphar, deux pêcheurs en barque passant derrière moi seront étonnés de voir que je ne pêchais vraiment pas l'ablette avec mes petits spinner de 65 grammes.....

Une surprise en Saône

J'ai donc envoyé pas mal de lourd, mais il va falloir que je fasse un stage avec les potos aubois pour progresser. Etre autodidacte sur ces deux dernières sessions aura guère payer......Mais la volonté est là !!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents