Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


L'Open des Settons

Publié par Philippe sur 11 Septembre 2016, 05:25am

Catégories : #settons, #concours

L'Open des Settons

Hier, nous nous sommes donc rendus avec Théo pour participer au plus grand concours en barque organisé dans la région. Nous avons quitté la capitale des ducs à 5h00 afin d'arriver de bonne heure et de ne pas être engluer à la mise à l'eau. Et en arrivant de bonne heure, ça permet de revoir les copains et de tailler le bout de gras avec. Nous sommes donc arrivés à 6h15/6h30 sur place un équipage mettait à l'eau. Nous branchons donc les batteries, et mettons à l'eau dans la foulée.

Nous récupérons la pochette contenant notre feuille d'inscription, et nous dirigeons vers la buvette pour prendre nos cafés/croissants. Les concurrents arrivent petit à petit,et après vu une paire de potes, nous écoutons le traditionnel briefing vers 08h30. Nous serons donc 167 équipages à en découdre, je peux vous dire que ça fait du monde au moment du départ !!!

Sandrillon est hyper motivé, et nous appliquons le plan qui est que Théo s'occupe des becs et moi des perches. Nous trouvons bien quelques petits échos mais rien de sensationnel. Nous peignons la zone concernée de fond en comble de la bordure jusqu'à 6 mètres d'eau, et malgré des changements de techniques et de leurres, rien n'y fait.

Avant de quitter notre première zone, nous assisterons à un spectacle très représentatif de notre société actuelle avec Jérome et Laure qui peignaient la même zone que nous. Un échange de bourre pif suite à un chien non tenu en laisse. On ne discute pas on frappe !!!! On ne cherche pas à comprendre........Pauvre France.

Nous quittons donc la zone ou nous avons vu un équipage sortir un bec, mais cette zone si productive en perches d'habitude est vierge de vie. Théo aura bien un suivi d'un pike jusqu'au bateau avec mike the pike. Mais le brocheton accompagnait plus le leurre en pensant avoir trouvé un pote qui lui ressemblait....

Sur la seconde zone, ou il y a moins d'eau, Théo aura une tape sur un swim 120, mais rien de transcendant. Pour ma part, les perches sont toujours aux abonnés absentes..... Alors quitte à se prendre une douille, nous passons tous les deux sur la recherche de mister Esox avec des steaks. Mais rien n'y fait, ils ne sont vraiment pas décidés, les échanges avec les différents équipages font état d'une trentaine de poissons pris sur tous les équipages présents.

L'Open des Settons

Nous peignerons une dernière zone où nous trouverons des échos très intéressants, des boules de vif avec en dessous des arcs (désolé je n'ai pas encore exporté les copies d'écrans), mais rien n'y fera, ils ont la gueule fermées. Nous ferons alors retour vers la mise à l'eau pour remettre la barque sur la remorque, rangerons le matos et irons vers la buvette pour y recueillir les premiers résultats. Nous discuterons avec Olivier qui comme nous a fait rondelle. Nous serons rejoint par Manu Gautheron et Pascal Cholewa venu de la banlieue Dijonnaise faire une petite visite.Sympa les potos.

Après avoir discuté avec pas mal de monde, nous ne pourrons écouter les résultats, car nous sommes de soirée....

La photo du podium récupérée sur les réseaux sociaux.

L'Open des Settons

Félicitations aux équipages qui ont su tirer leur épingle du jeu avec une pêche particulièrement difficile.

Un grand merci aux bénévoles et organisateurs qui ont su comme tous les ans être aux petits oignons pour tous les concurrents présents, ce n'est pas évident de devoir gérer autant de concurrents.

Et pour clôturer cet Open, voici les lots distribués à chaque concurrent même capot !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents