Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche en octobre

Publié par Philippe sur 30 Septembre 2016, 04:24am

Catégories : #mensuel

La pêche en octobre

Les feuilles changent de couleur et elles nous font découvrir de belles couleurs très agréables au regard. Une autre façon de découvrir nos spots de pêches. Les premières gelées vont faire leur apparition et c'est la période ou il faut se rendre au bord de l'eau. Les températures baissent et nos amis carnassiers ont des périodes d'activité plus longue alors autant en profiter !!!

Pour les chatillonnais ce sera aussi l'occasion de se rendre à Marcenay pour y voir tout ce qu'il reste comme poissons. En effet, le lac va commencer à être vidé et livré ses secrets !!!

En espérant qu'il pleuve un peu, car cette année la pêche est un peu galère....elle ferait bouger nos amis de jeu qui sont relativement bien calés.

La pêche en octobre

Les perches se rassemblent autour des bancs de fritures qui commencent à se former. Elles sont agressives et les beaux sujets vont commencer à mordre plus régulièrement. C'est l'occasion d'aller au bord ou sur l'eau, muni de l'appareil photo qui va bien pour faire de belles photos. Toutes les techniques vont fonctionner, lancer ramener, drop, verticale alors autant en profiter. Pour moi, c'est le mois à ne pas louper !!! Attention, mister Esox n'est pas souvent bien loin et cela peut réserver de belles suées...

La pêche en octobre

Mister Esox est quant à lui en pleine forme, il cherche à emmagasiner un maximum car il sent l'hiver approcher. Les pêches avec nos beaux steaks (souples, durs..)vont commencer à nous donner de beaux résultats. De belles cartouches d'assurées !!!

La pêche en octobre

Pour le sandre, la pêche des structures non loin de la friture va porter ses fruits. La baisse des températures, air et eau va nous donner des périodes d'activités sur toute la journée. Le lancer ramener avec les leurres souples sur ces structures, le drop et la verticale sont d'actualité. L'utilisation de l'électronique embarquée va prendre de l'importance, il faut se préparer activement durant cette période si on ne gère pas trop ces techniques.

Octobre, pour moi, est le mois de transition, ou les poissons sont en pleine possession de leur moyens avec des périodes d'activités plus longue. Après nous nous tournerons vers des pêches plus lentes, celles ou je m'éclate vraiment avec sandrillon.

La pêche en octobre

Le blog sera un peu en sommeil au début du mois, car je serais en vacances avec madame, tout dépendra des autres auteurs... Au retour de celles-ci, il me restera une semaine pour aller à la pêche et je peux vous dire que je ne vais pas m'en priver !!!

Au niveau compétition, 2 épreuves nous attendent pour pouvoir prétendre aller à Pareloup en finale. Nous commencerons par Sens les 15 et 16 octobre et le dernier week-end du mois nous serons sur Macon avec la zone Est.

Il nous faut impérativement améliorer nos dernières places qui plombent quelques peu nos ambitions !!!! Ce sont ces dernières épreuves qui achèveront le classement de la zone et qui décideront des 6 équipages (normalement) qualifiés pour les .26 et 27 novembre.

La pêche en octobre

Au niveau des concours, c'est la pleine période et c'est en Saône et Loire que je vous conseille de vous rendre dès le premier week-end avec le concours en float à Chalon sur Saône !!! POur le premier concours, les lots sont plutôt exceptionnel avec pour le premier, un float avec un sondeur, le second aura une canne Benfishing et le troisième un ensemble Sakura !! Vous aurez sans doute droit à un beau CR fait par Jérôme qui y participe.

2 autres concours en barque sont également au programme avec le 08 le concours en barque sur Macon organisé par Alain et son équipe de la Parfaite. Je ne peux encore une fois direz vous y participer car au top départ je descendrais de l'avion.....

Le 22 octobre, ce sera le concours à Cuisery en barque, ou Jérôme participe également. Tous les lundi du mois d'octobre vous aurez droit à un CR sur nos prestations !!!

La pêche en octobreLa pêche en octobre

Commenter cet article

Archives

Articles récents