Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La rentrée...pas pour tout le monde !!!!

Publié par Philippe sur 1 Septembre 2016, 15:38pm

Catégories : #charmes, #brochets, #perches, #Westinfishingfrance

La rentrée...pas pour tout le monde !!!!

Le terrano étant de nouveau opérationnel, nous sommes donc allés mouillé le fil avec Théo. C'est le jour de la rentrée mais la sienne est décalée, il ne prend que demain à 10h00 !!!

Nous nous sommes donc rendus à Charmes, car notre dernière session écourtée, à cause de la voiture, était prometteuse.

Et c'est donc aux aurores que nous y sommes partis. Arrivés sur place, deux barques finissaient de mettre à l'eau, le temps pour nous de brancher les batteries, et nous avons attaqués directement par la quête des sandres. Théo avec son shad teez couleur magique, et moi avec les ring teez et les megateez. Nous prendrons plusieurs tapes mais nous n'arriverons pas à concrétiser pour la traditionnelle photo...

Avec le soleil qui se fait de plus en plus présent, nous décidons de remplir les objectifs d'avant départ. Théo s'occupe des brochets, et moi des perches. Et ça n'a pas mis longtemps avec cette première perche !!!

La rentrée...pas pour tout le monde !!!!

Des carpistes se trouvant un peu plus loin, nous traversons alors le lac pour ne pas les déranger, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir leur marqueur sur la rive d'en face......Ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir......... Mais là pas question de ne pas pêcher ceux-ci !!!! Il ne faut tout de même pas pousser !!! Et c'est entre leur marqueur, que Théo avec son shad teez couleur magique en 12 cms sort son premier bec.

La rentrée...pas pour tout le monde !!!!

Une fois les marqueurs passés, il m'annonce un poste prometteur sur lequel nous nous rendons. Et au premier lancé c'est pendu avec un pin's de 51.

La rentrée...pas pour tout le monde !!!!

Nous continuons ainsi jusqu'à un autre pêcheur en barque, sans prendre une tape. Il s'amuse également avec les perches et nous taillons forcément le bout de gras, et en venons à parler du garde local. Il attend de passer au tribunal, car il s'est fait confisquer son moteur thermique de 15 cv. Il ne tournait pas, mais se trouvait dans l'eau. Je peux vous dire que je n'ai pas mis longtemps pour remonter le mien !!!! Car j'ai les boites à brochets qui se trouvent à l'arrière et on ne peut ouvrir les trappes qu'avec le moteur descendu....Elles sont dehors, ça tombe bien......

Et c'est juste après avoir manqué une belle tatane que je relance dans le banc qui a suivi et c'est ainsi que deux perches viendront se faire tirer le portrait.

Deux perches prises avec un leurre qui a eu droit à une deuxième vie. Aucun de mes leurres n'est monté et je les monte et démonte à chaque fois sur la tête plombée. C'est ainsi qu'un ring teez a connu le ciseau et s'est vu raccourcir de quelques cms pour pêcher en drop.. la tête était morte et il ne tenait plus sur les Tp. Les débuts de sa seconde vie est plutôt réussi !!!

La rentrée...pas pour tout le monde !!!!

Ce sera ensuite pour nous une longue traversée du désert avec quelques tapes de perches inferrables. Théo s'y mettra aussi du coup et en prendra une de 12 cms...

L'objectif fixé le matin a été respecté. Théo s'est plutôt bien occupé des becs en alternant shad teez et spinner. Je n'ai pu faire que deux perches qui auraient comptées, c'est pas trop mal, mais j'aurai pu mieux faire....

Une bonne journée de reprise scolaire pour Théo !!!

C'est tout de même moi qui est pris le plus gros poisson, ma tresse s'est emmêlée sur un anneau, et j'ai pris un poisson d'un mètre soixante. Pas besoin d'épuisette il était déjà dans le bateau !!!!

Commenter cet article

F
Tu as pris un vairon????
Répondre
P
oui un hameçon du triple pris dans la peau....à cause de la tresse qui s'est prise dans un anneau...

Archives

Articles récents