Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Ris Draveil acte 1

Publié par Philippe sur 19 Septembre 2016, 07:23am

Catégories : #competition

Ris Draveil acte 1

Nous avons donc quitté le Chatillonnais vers 16h00 avec l'ami Frédo pour en découdre pour ces nouvelles manches du Championnat sur la Seine. Arrivé sur place vers 19h/19h30, nous sommes accueillis par Christophe et son équipe et les autres compétiteurs déjà arrivés sur place.

Nous retrouvons avec un très grand plaisir les frères Poutier avec lesquels nous avons passé d'excellents moments la saison passée et Julien Bridard, qui est venu nous saluer malgré son arrêt sur la saison en cours. Les compétiteurs de l'Elite sont là, et il y a vraiment du beau monde !!! La team Himbert avec lesquels nous avons beaucoup conversé, nos champions de France Laupin/Menteur qui écrasent l'Elite par leur talent.....Nous discuterons avec les uns et les autres autour d'une pizza et les discussions iront bon train jusqu'aux environs de minuit. Heure vers laquelle je les ai laissé car je venais de faire une nuit et il me fallait être en forme pour le lendemain !!

Ris Draveil acte 1

Avec une mise à l'eau toujours aussi sportive, la mise à l'eau a commencé autour des 7h00. J'en ai profité pour discuter avec Ivan et Jérôme de la team Westin. J'avais rencontré Ivan l'an passé à St jean et nous avions discuté à Clermont mais j'étais ravi de rencontrer Jérôme avec lequel nous n'avions conversé que sur les réseaux sociaux.

Une fois la mise à l'eau effectuée et le briefing fait place aux choses sérieuses. Nous partons en première vague pour tenter de valider comme il se doit une nouvelle date. Il nous faut des points et nous orientons donc notre pêche sur les perches. Et il ne me faudra pas longtemps pour trouver un des deux patern du jour. Ma première perche fera 24.5.... et sur deux spots j'en enchaînerais 14 de la sorte avec une seule qui maille à 25.5.....la guigne, certaines frôlent la maille, mais ça ne compte pas....la guigne. Nous insisterons sur un deux postes, mais pas trop sur le second pour le garder pour le lendemain.

Ris Draveil acte 1

Nous tentons le coup de poker à 1h30/02h de la fin en nous consacrant uniquement sur les becs. Nous prendrons un pins chacun, nous ne sommes pas gâtés et la chance n'est pas au rendez vous.

Le temps a passé vite sur l'eau et la fin de la manche arrive. Je suis dégoûté de ne pas avoir pu concrétiser sur un des deux postes et de faire plus de perches maillées......Nous rendons donc notre feuille au commissaire avec un seul poisson sur la feuille...Une première cependant pour nous, car c'est la première fois cette saison que nous marquons des points le samedi !!!

Ris Draveil acte 1

En discutant avec les uns et les autres, beaucoup de poissons non maillés ont été fait. Mais on ne peut pas dire que les prises aient été exceptionnelles en challenger !!! Ryu gagne la manche avec un bec de 85, la team Maron/Betourne prend un bec et une perche. Le podium est complet avec la team Chaber/Papiau avec un bec..... Félicitations à eux, ils ont trouvé la pêche mais on ne peut dire que les résultats soient exceptionnels sur ces lieux réputés productifs.

Ris Draveil acte 1
Ris Draveil acte 1

Il n'en n'a pas été de même en Elite ou la team Westin termine première avec un quota perche, La team Poulain seconde avec un bec de 109 et un de 60, le podium est complété par Max Falco avec 5 perches. Plus de poissons pris dont un autre bec métré !!! Mais pour ce championnat, le podium du jour est fictif, car leur résultat est sur deux jours et tout est remis en cause le lendemain.. Une grande différence entre les deux divisions sur ce premier jour....

Félicitations à eux, il nous reste beaucoup de travail à faire pour leur arriver à la cheville !!!

Ris Draveil acte 1

Après les résultats, il est temps de passer à l'apéro offert par l'équipe de Christophe et se délecter d'un bon repas chaud. Car nous avons bien pris l'eau dans la journée et ce ne sont pas nos casses croute qui nous ont réchauffé !!! La soirée se terminera vers 23h30 pour ma part car le dimanche la compétition commencera beaucoup plus tôt.

Commenter cet article

Archives

Articles récents