Après un réveil à 05h00, une douche et petit déjeuner, la mise à l'eau de nuit fut un grand moment....de solitude. Mais tout s'est bien passé et tous les compétiteurs ont mis à l'eau en temps et en heure. La gomme des pneus a bien fumé et certains embrayages aussi !!!
Les tirages au sort sont inversés et ce coup-ci nous partons en dernière vague. On ne peut pas gagner à chaque fois....
/image%2F0250472%2F20160919%2Fob_222f5f_20160918-165350.jpg)
Tous les compétiteurs partent en direction de la zone de pêche qui a marché la veille sauf 3 équipages....Nous nous rendons directement sur les spots de la veille qui sont libres ouf et peignons la zone en long, en large et en travers, je me prends 2 tapes de perches, mais les changements de leurres et de techniques ne seront pas payant.
Nous jouons alors notre va-tout et nous remontons alors sur la zone déserte pour tenter mister Esox et de faire un coup. Il ne se prend pas grand chose sur l'autre zone, et avec notre peu de puissance, autant remonter les premiers.... Lors de cette remontée, nous croisons les potos Guillaume et Alex qui nous demandent si nous sommes au courant pour leur carton jaune. Grand étonnement de notre part, il se serait pris un carton jaune pour être partis avec l'heure.... Certes c'est le règlement, mais la sanction est à mon gout un peu dure. Surtout que ce ne sont pas les personnes de plus mauvaise foi de la bande, bien au contraire. Après la confirmation de cette sanction, ils quitteront les lieux... C'est bien triste pour cette sympathiques équipes qui comptait beaucoup sur cette date pour valider leur date pour se rendre sur Pareloup.
Nous peignerons ainsi plusieurs zones, en alternant les différents leurres, mais rien n'y fait. Les différents compétiteurs croisés avec lesquels nous converserons feront état de poissons non maillés comme nous....Des perches de 15 à 20 cms au programme, mais pas une qui frôle la maille...Certaines d'entre elle sont même prises sur des leurres souples pour le brochet !!! Gourmandes les filles !!!! Ce sera ainsi jusqu'à ce que les premières équipes rendent leurs fiches et que je me prenne la châtaigne du jour sur un leurre de 16 cms. J'hurle poisson à Frédo qui en se retournant a failli en tomber à l'eau, mais malheureusement pour nous, après deux coups de tête le poisson se décroche....Je suis dépité, vu la châtaigne prise et les coups rageurs, ce poisson était plus que maillé. C'est donc dégoûté que nous rendrons une feuille de prise vierge juste après avoir décroché Le poisson qui nous aurait sans doute fait monté sur le podium....La poisse. Nous remontons alors la quick sur la remorque, rangeons le matériel et discutons avec les autres concurrents qui ont connus des fortunes diverses.
/image%2F0250472%2F20160919%2Fob_6407d2_20160918-173058.jpg)
Nous félicitons particulièrement Phiphi et Teddy qui prennent 4 silures dont un sur une canne light à perches qui leur a donné quelques sueurs froides.Le podium est complété par l'équipe Vincent/Magoni avec un bec et une perche, et les frères Himbert avec 3 perches. Félicitations à eux, ils ont su trouver la pêche dans des conditions vraiment difficiles et avec des poissons maillés dure à décider.
/image%2F0250472%2F20160919%2Fob_9de14c_20160918-173650.jpg)
En Elite la team Westin a confirmé les résultats de la veille en refaisant un quotas perche avec un brochet. Félicitations les gars, ça valait le coup de faire autant de kilomètres. L'équipage Rambaud/Lechailler termine second et l'équipe Picq/Peloux termine troisième.
Pour l'Elite le podium du week-end sur les deux jours cumulés est donc celui-ci.
Un grand merci à Christophe et à tout les bénévoles qui se sont démenés pour nous faire vivre deux jours aux petits oignons.
Commenter cet article