Une session perche, mais pas que

Publié par Philippe sur 29 Septembre 2016, 15:14pm

Catégories : #Marcenay, #perches, #brochets

Tombé du lit à 03h30 ce matin, j'ai largement eu le temps de préparer la maison pour mon retour sur la capitale des ducs. J 'avais prévu ça le matin pour une personne qui se serait levé normalement mais bon....il est trop tard pour se refaire....

Avec une température de 6°, je suis le premier sur place, et pour cause, j'ai eu le temps de refaire mon montage drop, et de préparer une seconde canne destinée aux vibrations. Je ne parle pas de leurres durs, car avec toute l'herbe qu'il y a, il faudrait avoir pris les poppers !!!! Je parle de bons shads à caudale comme ricky, et le restant de ma seule boite est agrémenté de leurres finesses, quelques plombs drop, une tp en 5 gr, 3 en 3 gr, et 3 en 2 gr. Je ne suis pas habitué à pêcher si léger (en nombre de boites), ça fait très longtemps que cela ne m'est pas arrivé !!!

Et la première touche avec ricky ne s'est pas faite attendre avec le premier bec. Pas un monstre et ce sera pareil pour ses 4 autres congénères. Ils feront entre 20 et 45 cms. Hier je les ai cherché et ne les ai pas trouvé, et là avec le ricky the roach ils sont déchaînés, au grand dam de mes voisins du jour...... Ils ne sont pas allés dans la bourriche et ont eu droit après leur décrochage à un retour dans leur milieu.

Désolé pour le cadrage, mais dans l'eau avec une canne dans le dos l'autre sous le bras, le fluoro dans l'autre, on ne peut faire un bon cliché !!

Une session perche, mais pas que

Les perches arriveront ensuite au grand détriment d'un de mes voisins qui les cherchaient à la tirette depuis le début de session. Mais c'est en drop que les premières se manifesteront et rejoindront la bourriche. C'est ainsi, qu'en alternant la couleurs des leurres et les variations, la bourriche s'est peu à peu peuplée..... Les autres pêcheurs du bord se sont rassemblés et m'ont bien étudié, mais messieurs je n'avais pas de leurres durs, que du souples.........

Et c'est avec plus d'une vingtaine de perches, dont une dizaine auraient comptées en championnat ( maille à 25), que je terminerai cette petite session bien sympathique. Après les traditionnelles photos, elles sont toutes retournées à une vie paisible avant la vidange du lac....

Maintenant le blog ne va vivre que grâce aux autres auteurs pour une semaine, car c'est les vacances avec madame. Vous aurez droit demain au traditionnel mensuel, et au retour en espérant que la météo nous amène un peu de pluie, pour que j'aille taquiner nos amis sandres en fleuve et lac......Car pour l'instant c'est plutôt compliqué....la saison tarde a démarrer.