Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


A un doigt du record

Publié par Philippe sur 26 Octobre 2016, 13:42pm

Catégories : #Saone, #perches, #brochets

Avec les pluies de ces derniers jours, il me fallait aller voir si la Saône avait bougé un peu, vérifier si l'eau s'était teintée un peu, histoire de voir si mes camarades de jeu allaient avoir les crocs.

C'est donc en cette période de vacances scolaires que nous avons profité avec Théo pour nous faire une petite sortie.

Nous avons donc commencé la session en verticale, et après avoir pris chacun une chataigne, plus rien nada. Nous avons donc changé de poste pour voir ce qu'il en était, et, malgré quelques échos prometteurs, rien n'y fera, la verticale du levé du jour ne donnera rien.

perche ricky the roachThéo a voulu persister en cette méthode et je suis passé en lancer ramener avec les steaks, et alors que nous discutions technique avec Théo je me suis pris une chataigne.....ferrage dans les règles, décrochage dans la foulée..

Sur un autre poste, je prendrais de nouveau une chataigne, le bec maillé viendra jusqu'au bateau, nous saluera d'un mouvement de queue, 2ème décroche !!! J'enrage....

La 3ème décroche sera volontaire, car je n'ai pas voulu remonter ce bec de 30/35 pourtant volontaire sur le shad teez. Les becs sont bien plus actif que les sandres....

Nous changerons de secteur, car mon équipier du jour voulait faire de la verticale.

Et à ce jeu là, je marque le premier point avec cette belle zébrée de 46.5 cms avec le ricky, soit 1.5 cms de mon record perso.

perche ricky the roachElle avait plutôt faim la bête car elle l'a bien engamé. Séance photo, on sors la bourriche flottante, histoire de voir si la famille n'est pas dans le coin..

Mais malgré plusieurs dérives, rien n'y fera aucune autre attaque.

brochet shad teezAlors que nous sommes tous les deux en verticale, Théo se prend une chataigne sur un shad teez, ça monte au bateau, et comme il est sympa, il se fait tirer le portrait. Il fait 50 tout pile.

La fin de la session sera l'occasion pour Théo de me taquiner, car si j'ai eu plus de touches que lui aujourd'hui, c'est lui qui gagne aux points.....

 

 

Une session familiale bien sympa, ou j'ai eu confirmation que les poissons commençaient à bouger un peu. Ca laisse présager de belles sorties à venir !!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents