Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Épreuve de Macon acte 1

Publié par Philippe sur 31 Octobre 2016, 06:48am

Catégories : #competition

Nous avons quitté la capitale des ducs le samedi matin car je travaillais le vendredi soir pour nous rendre à Macon pour les dernières épreuves du championnat zone Nord. J'en profite pour remercier Yves avec lequel nous avons échangé nos repos, car même demandé depuis la sortie des dates du championnat, on ne me le donnait pas (........)

Arrivé sur place à 06 h 30 avec un léger brouillard, ça a fait plaisir de retrouver une ville ou j'ai résidé il y a plus de 20 ans maintenant. Avec une mise à l'eau digne de ce nom, où deux bateaux peuvent le faire en même temps ce fut une formalité. Pour cette manche, nous sommes avec la zone sud ce qui fait une vingtaine d'équipage présent sur le site.

Après le briefing, le brouillard fait tomber une petite pluie fine, et ce ne sont pas les grosses chaleurs avec une température de 8° avec du vent.

Pour cette manche, nous avons décidé de rentrer perches et brocs pour avoir l'espoir de nous qualifier. Nous avions décidé de commencer par  la zone nord du parcours qui est magnifique. Mais après avoir fait le tour de l'île sans avoir eu une quelconque tape, nous sommes  redescendus vers les autres participants qui étaient pratiquement tous descendus. Arrivé sur une nouvelle zone, Frédo ne met pas longtemps pour se mettre en route et nous sort un bec de 61 avec un shad teez 12 cms. Le commissaire se trouvant à 30 mètres de nous, nous faisons donc mesurer la bête sans l'avoir mis au vivier. Pas de photos, on a fait vite....Yes nous rentrons dans les points !!!

Nous battrons la zone en long, en large et en travers, Frédo aura une autre tape avec un pins de 30 qui arrivera vers le bateau et se décrochera. En faisant les piles de pont je sortirais une perche de 15 qui repartira aussi vite dans son élément. 

La fin de la manche approche, et on ne peut pas dire que ça ait été la folie au niveau des touches. Nous décidons de battre la zone de départ, car nous savons qu'à chaque fois que les concurrents arrivent pour rendre leurs fiches, ça fait bouger la friture et agace les carnassiers. Et ça aurait pu fonctionner avec Frédo sur son premier lancer qui se fera couper net, et qui en remettant le même leurre sortira un bec de 51. Dommage la maille est à 60 en saone et loire. Le hold up aurait pu fonctionner. Après avoir remis le bateau sur la remorque, le classement tombe, nous sommes 6ème, et premier de la zone nord. Mais comme nous ne sommes pas assez de concurrents de la zone nord, cette place de premier que nous venions chercher n'est qu'honorifique. Nous sommes dépités. Le fait d'avoir fait tous les déplacements pour se rendre sur chaque manche ne paye pas......Nous améliorons cependant notre place de 10 (ris) et remontons dans le classement. mais ce n'est pas suffisant.

Après la remise des prix nous rejoindrons le gite de pêche du moulin d'Estours à Crèches sur Saone, histoire de prendre une douche pour se réchauffer. Nous visiterons le château avec les propriétaires, qui nous paieront ensuite un petit apéritif, car nous sommes les premiers clients de ce gite.

S'il est une adresse que je vous conseille sur le secteur, c'est bien celle-ci.

Nous arriverons en retard, du fait de notre visite, au repas organisé par l'équipe d'Alain, mais prendront le train en route.  

Nous retournerons ensuite au gite ou après avoir discuté avec les potos, nous dormirons une heure de plus suite au changement d'heure.

La première manche nous laisse donc un gout amer, même si nous améliorons notre place dans le classement..... La stratégie du lendemain est déjà mise en place, nous verrons si elle est payante.

Commenter cet article

Archives

Articles récents