Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Le babybite de chez Westin

Publié par Philippe sur 25 Octobre 2016, 07:43am

Catégories : #leurres, #westin

Ma marque préférée bien connue pour la pêche des brochets avec ses gros steaks, la pêche des sandres avec ses leurres souples va mettre sur le marché des leurres durs orientés sur la pêche des perches.

Cette année, l'arrivée des ricky en souple et en dur ont déjà fait leurs preuves, et de nombreuses perches sont montées au boat, mais pas qu'elles, quelques sandres et becs se sont également invités.....Ma dernière coupe avec ce leurre sur le lac du Crescent témoigne de son efficacité.

Mais pour chercher les perches actives, rien de tels que les leurres de réaction, nous avons tous utilisés lames, spinmad et autres leurres durs d'autres marques pour les repérer....ce sera possible désormais avec les nouveautés qui apparaissent déjà sur le site du pecheur.com....avec les baybite. Des leurres durs de 6.5 cm pour un poids de 12 gr pour le Sr et de 13 pour le Dr.

Voici donc le Sr avec une petite bavette pour pêcher nos amies percidées dans une profondeur de 1 à 2 mètres idéale pour motiver les plus actives du banc.

Il sortira donc en 9 coloris et vous aurez le choix entre des leurres bruiteurs ou silencieux. Sachez que certains jours la pêche sera avec les rattles, le lendemain elle se fera sans....

Pour pêcher un peu plus profond quand cela est nécessaire, son frangin prend un gramme de plus pour descendre dans une profondeur de 2 à 4 mètres en fonction de la vitesse de récupération.

Ce sont tous deux des leurres flottant, c'est à dire qu'ils remontent à l'arrêt plus ou moins vite en fonction de la température des eaux. De véritables bonbons pour les perches, il ne vous reste plus qu'à surveiller les sites revendeurs pour surveiller son arrivée sur le marché !!

Un des autres avantages sera que nous auront le choix entre leurre bruiteur ou pas, un plus non négligeable lorsque la pêche est difficile comme en ce moment elle l'était !!!

J'espère l'avoir juste avant l'ouverture de la truite, car l'année dernière le ricky m'a permis de faire mon record annuel !!!

Je vous l'indiquerai bien évidemment en temps et en heure...Et je rajouterai à cette article la vidéo de sa nage dès que je vous en trouverai une.

Commenter cet article

Archives

Articles récents