Je me suis donc rendu hier après midi ( Ecole oblige) en Saône avec Sandrilon pour une courte session, histoire de voir si les sandres étaient un peu plus gourmands qu'en lac. Je peux vous dire que mon vairon était motivé pour se faire une session verticale !!!
Il faisait 13°, mais il y avait beaucoup de vent. En arrivant vers 13 h 30, pas un bateau sur l'eau, une eau très claire, ce sont des signes qui ne trompe pas. Ca risque d'être très dur....Et il en sera de même jusqu'à 17 h 00, ou la Saône ne sera que pour nous.
Nous ne ferons que 4 postes bien définis, Théo teste la W3 verticale, je suis avec la W3 drop.
Les leurres de la boite défileront, avec une préférence pour les holllow teez, shad teez, et ring teez.
Sur le second poste, je prendrais une première tape, mais ce n'est pas du sandre, les perches sont là !!! J'en profite pour prendre sa sœur dans la foulée, la douille est sauvée vraiment de justesse..... Le banc suivra jusqu'à la quick, et ce sera la fin des touches.... Nous trouverons bien quelques échos de friture et des silures, mais notre pêche était basée dès le départ sur les sandres.
Nous avons échoué, mais nous y retournerons !!! Le froid est arrivé, il ne reste plus qu'à avoir un coup de pluie pour teinter l'eau.
Ce fut tout de même une bonne session familial, c'est toujours une immense joie pour un père que son fils lui demande d'aller pêcher.
Maintenant le programme est de se rendre à Sens et de marquer des précieux points en championnat ce week-end.
Commenter cet article