Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Sens acte 1

Publié par Philippe sur 17 Octobre 2016, 06:34am

Catégories : #competition

Nous sommes donc partis vendredi vers 17 h 00 avec l'ami Frédo pour nous rendre à Sens afin de participer aux avants dernières manches du championnat FFPS. Nous arrivons 1h30 plus tard chez Christophe où plusieurs compétiteurs sont déjà arrivés. Nous referons le monde autour d'une bonne pizza et d'un excellent Epineuil. 

Notre objectif est de prendre du poisson pour enlever nos mauvais résultats. Nous sommes 14 équipes d'engagées. Je connais un peu les lieux pour y être venu avec Théo pour faire le concours en juillet et y suis retourné avec Christophe pour y faire un repérage.

 

Après le traditionnel café croissant, le briefing, le tirage au sort, nous fait partir en seconde vague. Les piles de pont étant prises, nous nous rendons sur les herbiers, pour tenter de rentrer perches et brochets.

Et Frédo ne met pas longtemps pour annoncer poisson, ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions.....Un joli chevenne de plus de 40 !!!

La première zone ne donnant rien, nous changerons de spot et de techniques pour ne rentrer que de la perche, il faut absolument rentrer dans les points !!!

C'est ensuite que nous devrons aller voir les commissaires avec la batterie du moteur avant qui rendra l'âme. Heureusement j'en ai une dans la voiture....

Je me prendrais une première cartouche sur la 3/12; le sion fait le U, ça maille. C'est un bec qui viendra jusqu'à 3 mètres du bateau. La guigne, je suis vert.... Mais c'est en drop que nous finirons la session et 4 perches entre 20 et 23 viendront nous saluer. Pas de photos, elles partent dans la bourriche flottante histoire de ne pas faire fuir le banc, sur le lot, il y en aura peut-être une qui maille...L'heure de fin approche et c'est dépité que nous redonnerons notre feuille de marque vierge. 

Il s'est fait peu de poissons maillés, seul 8 sont comptabilisés....C'est la team Garnier/Chimier qui remporte la première partie, avec un brochet et un sandre. ils sont suivis par la team Perrrault/Rignault avec un beau broc de 91, ils remportent pas la même le big fish. Les troisièmes sont la team Noel/Noel qui a eu le mérite de concourir seul et de faire 2 poissons. 

Félicitations aux gagnants qui ont su trouver la pêche. Il s'est fait vraiment peu de poissons et beaucoup d'équipages ont connu une journée sans  connaitre la moindre touche.  

La journée aura été très dure, avec un vent très glacial. Nous aurons le grand plaisir de revoir Nicolas Chalal, le créateur des têtes plombées hook et fishing. Nous taillerons le bout de gras avec lui autour d'un kir avant de passer à table. Christophe nous a préparer un festin. Ce fut délicieux et l'ambiance de la soirée fut animée. Nous quitterons les lieux à 23h30 histoire d'être en forme le lendemain.

Sens acte 1

Commenter cet article

Archives

Articles récents