Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Une session bien sympa

Publié par Philippe sur 12 Octobre 2016, 18:26pm

Catégories : #Barrage du Crescent, #brochets, #silure, #perches

Mardi, nous nous sommes donc rendus avec l'ami Frédo et Christophe pour en découdre avec les poissons locaux. Arrivés sur place à 07h15, nous sommes seuls, il faut dire qu'il fait - 1°, ça commence à rafraîchir sérieusement !!!

Nous serons rejoint par David 1/2h plus tard environ, le temps que je me fasse déchausser mon leurre 3 fois déjà par des petits sandres gourmands, qui ne prenaient que la queue de l'hollow teez.... Nous continuerons sur place quelques temps, le temps que le brouillard qui accompagne le froid se dissipe...

brochet métré avec shad teez 22 cms

Une fois rejoint par David, nous continuerons à nous prendre des tapes inférrables, jusqu'à ce que je me prenne une bonne chataigne sur mon ricky the roach. Férrage, et coupe nette. La première châtaigne sérieuse a été faite par un bec...

Le brouillard se levant, nous rejoindrons d'autres spots bien connus, et c'est Christophe qui annonce un bon bec avec son shad teez en 22 cms. Il n'a pas d'épuisette, je suis accroché dans une souche, je casse et on va épuiser son bec : un joli pépère bien gras.

Il est superbe ce bec, une fois sur la mesure, le verdict tombe 1 mètre tout pile !!! La première prise de la journée est vraiment superbe. Après la traditionnelle photo, il retournera très vite dans son élément.

Nous passerons tous au steak mais la famille n'était pas dans les 200 mètres autour. Je reprendrais donc la verticale, quelques échos prometteurs se présentant au sondeur.. il y a quelques sandres, qui ne mordent pas, et dans plus d'eau la chataigne alors que l'écran de l'HDS est vide et celui de Christophe à 4 mètres de nous est rouge. J'annonce poisson et très vite, il n'y a aucun doute sur le poisson qui se trouve au bout : un silure......

La w3 verticale plie, le kastking 2000 chante. l'Hollow teez prend son premier poisson.

silure pris avec un westin hollow teez

Pour ne pas pourrir la moquette, il sera décroché sur le bord du bateau, et ne demandera pas son reste pour retourner dans les profondeurs.

Pour nous remettre de nos émotions avec le bec et le silure, nous accosterons afin de casser la croute. Nous appellerons David pour qu'il nous rejoigne. C'est ainsi que nous allons refaire le monde lors de la pause des 13 heures.

Après le repas, Frédo sortira une perche, que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo...sitôt décroché sitot remise à l'eau....Je venais juste de poser ma canne... Christophe se reprendra une grosse chataigne avec le shad teez mais le pépère se décrochera. Nous prendrons quelques tapes de sandres en fin de session, dont un que j'avais annoncé à Frédo que j'ai uniquement décollé de 2 mètres.

C'est le poisson que nos étions venus chercher, nous n'y sommes pas arrivés car ils étaient vraiment tatillons. Il faut dire que le lac a baissé de 4.50 m en une semaine, ça fait tout de même beaucoup !!!

Mais ce n'est que partie remise, nous y retournerons !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents