Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Changer l'hélice du motorguide XI 5

Publié par Philippe sur 24 Novembre 2016, 05:46am

Catégories : #lowrance, #motorguide

Mon moteur avant ayant un tout petit plus de 2 ans, l'hélice avait reçue quelques accrocs avec des pierres en voulant décrocher un leurre pris dans les cailloux, une arrivée trop proche du bord....

Je me suis donc penché sur le sujet, et je n'ai pas été le seul à le faire car un topic avait été ouvert sur les réseaux sociaux au même moment que je commençais mes recherches. 

Dès que je l'ai reçue, je l'ai forcément montée et ce que l'on peut dire à froid sans avoir essayé c'est que ça fait petit par rapport à ce qu'il y avait avant !!!

Avec des pales beaucoup moins large, on peut se demander si nous n'avons pas fait une erreur...

L'hélice est vendue avec un boulon de serrage manuel, mais j'ai préféré remettre le boulon d'origine qui lui est autobloquant. Fourni également 2 goupilles pour éviter que l'hélice tourne dans le vide.

Mais je peux vous rassurer que non avec la montée de la Saône il n'a pas bronché et a remonté celle-ci sans souci, en faisant moins de bruit qu'il n'en faisait, et en allant un peu plus vite.

Une des autres qualités qui sera à vérifier dans le temps sera sa consommation de batterie qui devrait elle aussi diminuée, vu que le moteur tourne moins vite.

Je ne regrette toujours pas l'achat de ce moteur il y a deux ans maintenant. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec, et nombreux sont ceux qui quittent les minn kota pour venir chez motorguide. Ses qualités d'ancrage sont impressionnantes, ça ne bouge pas !!! idéal quand nous tombons sur LE spot.

Commenter cet article

Archives

Articles récents