Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La découverte du Crescent avec Manu et Pat

Publié par Philippe sur 30 Novembre 2016, 23:22pm

Catégories : #brochets, #Barrage du Crescent

Le programme du jour était de faire découvrir ce magnifique lac aux potes Manu et Pat accompagné de son épouse. On ne peut pas dire que les choses aient été simples, mais le beau temps a aidé à faire passer une journée particulièrement agréable pour la saison.

Nous avons quitté le chatillonnais à 06h30 pour nous rendre sur ce lac accompagné par une température sur tout le trajet de -5°...

Arrivé sur place vers 08h00, il fait presque bon nous avons gagné 1°, il fait -4 !!! Après avoir rapidement mis à l'eau, je m'habille pour faire face à ces températures et nous sommes tout 4 prêt à en découdre avec les poissons du lac après les traditionnels selfies. Le soleil fait son apparition, il n'y a pas de vent. Nous ne voyons pas les 2 barqes déjà présentes sur le site. Une fois le premier café ingurgité, ça n'a pas mis longtemps pour ouvrir les festivités. La première dérive commencait à peine que j'annonçais déjà poisson. Un sandre de 40/45 que je toucherais du bout des doigts avant qu'il ne se retourne et se décroche, sans avoir voulu se faire tirer le portrait. Dans le même temps c'est l'équipage de Calou  qui arrivait sur site et annonçait ainsi le dépendu....Malgré plusieurs dérives sur la zone, les frangins ne voudront pas goûter le kick teez. Nous testerons d'autres postes avec le même résultat. Alors quand ça ne marche pas, on change sa pêche, c'est ce que l'on a fait avec Manu en passant en lancer ramener et que Manu sente son premier poisson morvandiau se décroché d'un coup de tête.. Je suis pour ma part passé en drop, et malgré une bonne cartouche que je raterai également, nous décidons de nous restaurer... à 4 barques et de refaire le monde quelques instants.

Après le repas le soleil est à son apogée, il fait vraiment bon pour une veille de décembre, ça fait au moins deux heures que j'ai quitté le blouson !! Et je décide alors de tester mister Esox avec un shad teez en 22 cms. Et  ça n'a pas mis longtemps avec ce bec de 60 cms, particulièrement gourmand vu la taille du leurre.

Après la traditionnelle séance photo, il retournera dans son élément avec pour consigne de ne pas avertir ses potes !! Mais il a fait passer le mot, et je ne ferai rien d'autre de l'après midi avec mon steak....

Quelques minutes plus tard ce sera au tour de Pat de se mettre en avant avec ce joli bec pris en verticale avec un shad teez en cms.

Nous retournerons sur notre pêche favorite avec l'ami Manu en verticale, mais rien n'y fera, il nous sera impossible de faire un sandre sur le site aujourd'hui..... Demain est un autre jour et rendez vous leur est donné. La soirée se terminera chez Pat autour d'une bonne raclette, ou la bonne ambiance a forcément été de rigueur.

Une journée particulièrement agréable sans vent et avec un beau soleil, ou les potos oont trouvé le site magnifique visuellement et conscient du magnifique potentiel, vu les postes du jour pratiqués. Espérons que la nuit nous donnera des réponses aux questions sur nos échecs du jour. Rendez vous demain pour la réponse.

Commenter cet article

Archives

Articles récents