Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La pêche de novembre

Publié par Philippe sur 3 Novembre 2016, 06:01am

Catégories : #mensuel

C'est avec un peu de retard que la pêche mensuelle arrive, mais il n'est jamais trop tard. En plus les températures actuelles tout comme celle de l'an passé, nous forcent à nous adapter.

Alors que le gel devrait avoir produit ses effets, il n'en est rien, et le manque de pluie depuis juillet, fait que nos camarades de jeu sont bien calés.

Alors nous allons continuer à chercher les perches en drop, en témoigne lors des manches de Macon, des alevins qui faisaient tout juste le cms. Les percidés n'ont pas répondues présentes, mais c'est une technique qui paye relativement bien. Quelques coups de leurres de réaction pour les localiser et après il est grand temps de se perfectionner dans cette technique qui est efficace.

Alors que les boules de vifs devraient remplir nos sondeurs, il en est encore rien, mais en tournant autour de quelques rassemblements d'alevins sis à proximité de cassure, il y a des chances pour que nous trouvions un ou deux sandres. Le plus dur sera de trouver le bon patern. Je n'ai pas encore eu trop le temps de les chercher, mais je vais y remédier !!!! Et faire quelques sessions de verticale, la dernière en date m'a valu cette belle perche.

                                                                          Mister Esox se trouvait encore sur les bordures, et non sur les cassures à Macon, si les températures ne baissent pas ce seront des lieux à peigner correctement. les herbiers n'ont pas encore disparu, profitez en !!! Préparez les steacks !!!

Pas de concours ce mois-ci, ni de compétition pour nous, nous suivrons bien évidemment les potos de la zone nord à Pareloup, et vous partagerais bien évidemment les résultats.

La pêche est difficile dans nos régions depuis quelques temps, cela devrait bientôt tourner si dame météo change un peu. Il faudra être prêt les jours suivants.....

Commenter cet article

Archives

Articles récents