Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Une session écourtée

Publié par Philippe sur 23 Novembre 2016, 14:14pm

Catégories : #Saone, #silure

Lorsque l'on est en vacances, que l'on vient de finir les antibiotiques, une petite session en Saône pour voir ce qu'il en est ne devrait pas faire de mal....Mais les choses sont souvent différentes de ce que l'on veut faire....

Donc ce matin, coup d'oeil par la fenêtre, la pluie a cessée et le vent annoncé aux environs de 40 km/h est aux abonnés absent. Donc j'attelle et direction la Saône. En arrivant sur place, il y a déjà du monde,  3 remorques et 6 voitures !!! La Saône est belle, elle a pris entre 60 et 70 cms, sa couleur a bien changé et elle commence à charrier quelques branches. 

En plus, pour cette session, vu que j'ai reçu l'hélice que j'ai commandé je vais pouvoir tester celle-ci. Car à l'origine le motorguide n'a que 2 pales, et celle commandée en a 3. Ca fera l'objet d'un futur article sur le motorguide.

Mais revenons à la pêche, le plan A est pris par deux barques, donc vu que je connais un peu les lieux mise en place du plan B !!

Et le plan B donnera de suite du résultat, pas celui que je recherchais, car je voulais des sandres, mais le leurre fonctionne !!! L'hypoteez en 12.5 cms me donnera ce petit silure de 50 environ.

A quelques encablures de l'endroit où je l'ai pris, je me prendrais 3 tapes sur le même leurre de petits sandres, mais je n'ai pas mis d'hameçon chance, car je veux prendre plus gros. C'est pour cela aussi que je n'ai pas sorti les shad teez de 9 cms !!

Je ferais un troisième et dernier poste ou je me prendrais également 2 tapes de pins, mais pas de gros à l'horizon....

Les deux mouchoirs que j'avais emmené sont trempés, et je sens que la gorge me chatouille de nouveau....Donc j'abrège la session pour pouvoir profiter au mieux de ma seconde semaine de vacances....

La Saône est bien montée, les poissons semblent reprendre un peu d'activité, ça devient bon !!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents