Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Ca bouge à la Fédé21

Publié par Philippe sur 7 Décembre 2016, 11:50am

Catégories : #reglement

Voici les nouveautés publiées hier !!! La taille des brochets passe à 55 cms et le sandre à 50. Cool on aurait pu rajouter encore 5 cms au brochet, mais il y a un pas en avant.

Autre nouveauté pour les pêcheurs de sandres, la fermeture aura lieu le 11 mars (mais avec une pêche autre qu'avec des leurres), celle du brochet étant fixée au 31 janvier 2017 tout comme la pêche aux leurres et aux vifs pour le laisser se reproduire. Il en sera de même pour le sandre avec une période de fermeture du 12 mars au 01 mai. Il faudra sans doute retarder un peu l'ouverture pour ce poisson pour le laisser frayer tranquillement.... car avec la chaleur de nos eaux, ce n'est pas dit que ce soit fait !!

 

Voici le communiqué de la Fédé

Dans les eaux de 1ère catégorie
Ouverture générale du 11 mars au 17 septembre 2017.  La capture de l’ombre commun n’est autorisée que du 20 mai au 17 septembre 2017.

Nombre de captures autorisées:
Dans les eaux de 1ère catégorie, le nombre de captures de salmonidés autorisé par jour et par pêcheur, est fixé à 6 dont 3 truites Fario maximum et 1 ombre commun maximum sur l’ensemble du département, sous réserve de restrictions supplémentaires imposées par règlement intérieur des AAPPMA.


Dans les eaux de 2ème catégorie
La pêche aux lignes est autorisée toute l’année, toutefois la capture de certaines espèces n’est autorisée que pendant les périodes suivantes :
– Brochet : du 1er janvier au 31 janvier 2017 et du 1er mai au 31 décembre 2017
– Sandre : du 1er janvier au 11 mars 2017 et du 1er mai au 31 décembre 2017
– Black-bass : du 1er janvier au 30 avril 2017 et du 1er juillet au 31 décembre 2017
– Truite Fario : du 11 mars au 17 septembre 2017
– Truite Arc-en-ciel : du 11 mars au 31 décembre 2017
– Ombre commun : du 20 mai au 31 décembre 2017

Taille et nombre de captures autorisées
Dans les eaux de 2ème catégorie, le nombre de captures de salmonidés autorisé par jour et par pêcheur, est fixé à 6 dont 3 truites Fario maximum et 1 ombre commun maximum.
Le nombre de captures de sandres, brochets et black-bass autorisé par jour et par pêcheur, est fixé à trois dont 1 brochet maximum.
Les poissons des espèces suivantes ne peuvent être pêchés et doivent être remis à l’eau immédiatement après leur capture si leur longueur est inférieure à:
– 55 cm pour le brochet,
– 30 cm pour le black-bass
– 50 cm pour le sandre
– 35 cm pour l’ombre commun
– 30 cm pour la truite fario (à l’exception du Cousin et ses affluents, la Romanée, le Tournesac et le Vernidard pour lesquels la taille minimum est fixée à 23 cm).
– 25 cm pour la truite arc-en-ciel et l’omble de fontaine


Lac de Marcenay
En 2016, la Fédération, en partenariat avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne, a fait l’achat du Lac de Marcenay. Le plan d’eau sera fermé à la pêche durant toute l’année 2017 en raison de l’assec complet du plan d’eau et pour cause de travaux. Il est également rappelé que la pêche est interdite dans la pêcherie et les bassins situés à l’aval du lac. La pêche est également interdite dans le petit étang de Larrey ainsi que la pêcherie située à l’aval de celui-ci.


Sablière d’Obtrée
La Fédération a également repris la gestion de la Sablière d’Obtrée, plan d’eau de 2ème catégorie piscicole, par conventionnement avec la commune d’Obtrée. La pêche ouvrira à compter du 1er mai 2017 à l’occasion de l’ouverture de la pêche du brochet.

Commenter cet article

Archives

Articles récents