Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Communiqué de presse de la FFPS

Publié par Philippe sur 22 Décembre 2016, 16:43pm

Catégories : #competition

Voici le communiqué de presse de la FFPS, concernant le partenariat avec la watermill fishing lodge en Irlande

Watermill Fishing Lodge Irlande offre un séjour sportif aux champions* de la FFPS !

Partenaire officiel de la FFPS section carnassiers pour la seconde année consécutive, Pascal Brissaud, Directeur Général de Watermill Fishing Lodge Irlande, accueillera dès le printemps prochain les sept champions* de France en titre de la FFPS section carnassiers, auxquels il a offert un séjour pour deux personnes au cœur de son domaine situé sur le magnifique et très poissonneux lac Erne, en Irlande du Nord. Un grand honneur pour ce féru de pêche.

L’esprit associatif

Passionné de pêche depuis son plus jeune âge, Pascal Brissaud a toujours soutenu avec ferveur les associations et clubs de pêche. Il y a deux ans, il rejoint la FFPS section carnassiers pour participer à cette belle aventure dédiée au développement de la pêche sportive. « J’aime l’idée de soutenir les personnes qui veulent faire avancer la pêche. J’ai déjà sponsorisé des concours pour des clients hollandais avec des offres de séjour mais aussi des petits clubs sportifs. Nous aimons partager avec ces passionnés et leur faire découvrir et apprécier notre domaine. Notre engagement auprès de la FFPS nous a permis de rencontrer de nombreux champions et d’échanger avec ces sportifs de haut niveau et cela a été un immense plaisir. Je suis fier de faire partie de cette Fédération. » Pascal Brissaud offrira sept séjours d’une semaine** – 6 jours de pêche – aux champions de France : Pro-élite bateau, pêche du bord Pro-élite et Challenger, float tube Pro-élite et Challenger, kayak et truite. Les deux champions de France Challenger recevront, lors du Carrefour National de la pêche de Clermont Ferrand, un moteur FourStroke 115 Pro XS offert par la marque Mercury.

**Les lots offerts par Watermill Fishing Lodge Irlande comprennent : hébergement, petit-déjeuner Irlandais, le pique-nique, le repas du soir à la carte, le Bassboat tout équipé, le forfait essence, le permis de pêche, la carte halieutique et le ‘Irish Spirit’ – la bonne humeur Irlandaise !

Coup de cœur halieutique

L’histoire commence il y a une vingtaine d’années lorsque, lors d’une escapade en Irlande du Nord, Pascal Brissaud découvre au cœur d’une nature luxuriante un lac regorgeant de poissons et assouvi sa passion pour la pêche en déjouant des adversaires à la hauteur de ses ambitions : truites brunes, brochets, perches et anguilles. Séduit par ce lieu insolite riche en débouchés, Pascal Brissaud développe ce lieu magique et réalise sa passion en créant le Watermill Fishing Lodge sur les bords du lac Erne de 18.000 hectares. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, cet hôte accueille depuis deux décennies, des passionnés de pêche, des amoureux de la nature et des férus de gastronomie – le restaurant a été primé comme l’un des meilleurs de la région. Les visiteurs bénéficient des conseils

halieutiques du maître de maison et de son expérience. Il aime partager sa passion avec ses invités. « En juillet dernier, nous avons accueilli Tom Bontempelli. Cela a été un véritable plaisir d’échanger avec ce champion. Nous avons beaucoup appris à son contact et sommes impatients d’accueillir les champions 2016 de la FFPS. » Le domaine bénéficie d’un accès direct au lac, et Pascal met à la disposition des pêcheurs bateaux et matériels. Sur ce lac regorgeant de poissons, sportifs expérimentés ou néophytes pourront découvrir les mille et une facettes de la pêche très spécifique de ce plan d’eau particulièrement riche en anguilles, perches, brochets et truites brunes.

Satisfait de son partenariat avec la FFPS Carnassiers, Pascal Brissaud résignera son contrat pour 2017 avec la Fédération lors du Carrefour de la Pêche de Clermont-Ferrand.

*Toutes catégories hormis les champions de France Challenger qui ont reçu un moteur Mercury

Commenter cet article

Archives

Articles récents