Recevez déjà toutes et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence. On commence donc l'année avec la rubrique dont vous êtes de plus en plus friand à savoir le petit mensuel. On ne perd pas de temps et juste avant d'aller se coucher, voici donc le premier article de l'article 2017 !!!
Après vous être acquitté de votre carte de pêche 2017, vous pourrez vous rendre au bord de l'eau histoire d'éliminer les vitamines prises au cours des fêtes. Couvrez vous bien, car les dernières sorties ont été plutôt fraîches, et la météo semble nous annoncer la même chose pour les jours à venir.
Avec ce temps particulièrement frais, le lancer ramener n'est pas chose facile, car la tresse s'imbibe d'eau et le gel prend dans les anneaux. Plus la peine de se lever aux aurores, la meilleure période de la journée va de 10 à 14 heures, soit les heures les plus chaudes, quand le soleil daigne pointer le bout de son nez.
Ma pêche sera donc orientée principalement sur la verticale si le temps me le permet, car ce n'est pas le froid qui me dérange mais la glace qui se prend dans les anneaux, dans l'anse du pick up et dans notre bobine....J'espère vivement que les sandres de Saône vont se réveiller et que je pourrais agrémenter le blog de quelques belles photos.
Les gros leurres, shad, finesses vont être de la partie. En décembre, je ne suis pas descendu en dessous de 13 cms, il en sera de même pour ce mois que ce soit en drop et en verticale. Les animations lentes seront de rigueur.
Le mois de janvier marque aussi le début des salons. A commencer par celui de Clermont qui est l'occasion de découvrir les nouveautés qui nous attendent, et, de revoir les potos qui habitent loin.
Comme j'ai pris quelques jours de vacances pour ce mois, la Saône sera au programme et si la météo le permet, j'espère également me faire une ou deux sorties sur les lacs du Morvan. Donc si tout va bien, vous aurez droit à quelques articles croustillant !!!
Il faut en profiter car après c'est la fermeture pour la pêche aux leurres, après il nous faudra attendre le mois de mars et l'ouverture de la truite...
Commenter cet article