Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Le slim teez pt de chez Westin

Publié par Philippe sur 19 Décembre 2016, 07:29am

Catégories : #leurres, #westin

Il est des leurres incontournables que nous devons avoir dans notre boite pour les pêches lentes actuelles.

Car ce n'est pas le tout de savoir interpréter son sondeur à cette saison lorsque l'on pêche en bateau, il faut savoir présenter le leurre qui déclenchera à coup sur une attaque !! Les poissons des divers spots que je pêche sont habitués à voir passer du shad, et du finesse avec queue en V à longueur de journée...

 

 

 

J'avais trouvé une parade l'an passé en pêche hivernale avec le megateez et sa queue en sirène, je l'ai trouvé cet hiver avec le slim teez. Ma marque préférée a bien fait les choses, ça fait deux ans que les nouveautés me rapportent quelques beaux fishs !!! Proposer un menu différent demande une remise en cause personnelle et de croire à la nage du leurre que nous essayons. Si nous le trempons que 5 mn sur un spot désert, il est clair qu'il ne vous rapportera pas grand chose....sauf le fait de dire que ça ne fonctionne pas....

Et avec celui ci nous sommes également gâtés. Car il fonctionne en drop, en verticale, et je l'essaierais avec un montage carolina ou il doit également exceller, en lui donnant une nage erratique. Sa queue n'y est pas étrangère, elle est souple et découpée et en l'agitant doucement sur place elle agace nos amis percidés.

 

 

 

sandre slim teez ptC'est donc un leurre de 13 cms qui limite au niveau des prises, finis les perches de 15, on rajoute une dizaine de cms à celles ci. Que demander de mieux !! ça maille à chaque fois en concours avec lui.

 

 

 

même un sandre de 40 engame entièrement le slim teez pt !!Disponible en 8 coloris, il saura séduire l'oeil du pêcheur et tout naturellement le poisson recherché. Il est livré en sachet de 6 pièces et permettra de préparer quelques montage avant notre partie de pêche.Ceux qui me connaissent savent bien que je ne fais rien au hasard, et prépare souvent mes montages avant d'être sur le terrain de jeu !!!

Il est particulièrement fin et son engamage est vraiment facile pour les sandres. Outre sa queue très mobile, westin lui a ajouté des yeux qui tiennent et donnent un point de fixation supplémentaire pour les poissons.

Bon, vous l'avez compris, je suis conquis par ce leurre, il va m'être difficile de m'en passer cet hiver !!

Pour info, son tarif par pochette avoisine les 6 euros.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents