Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Une douille en Saône

Publié par Philippe sur 6 Décembre 2016, 18:12pm

Catégories : #Saone

Ce matin, contrairement à mes habitudes matinales, j'ai quitté plus tard le dijonnais, pour aller en découdre avec les sandres de Saône. Il faisait presque bon par rapport à mes dernières sorties avec Manu. Arrivé sur place à 09 h00, aucune barque n'est sur la place...l'eau a rebaissé et s'est éclaircie. Ca ne laisse présager rien de bon.

Et comme j'ai changé mes habitudes d'arrivées, je change aussi celle de pêche en pêchant des postes que je fais régulièrement l'été, mais pas l'hiver... Sur le premier de deux-ci, je prendrais une chataigne sur le ring teez en 14 cms, mais rien ne monte au bateau. Je rajoute dons un triple voleur plus long histoire de voir s'ils sont délicats... Mais rien n'y fera je ne ferais rien d'autre.

Sur un autre poste habituel, je me reprends une tape sur le hollowteez, mais tout comme la première, rien ne monte....Grr, je ne suis pas gâté. Je ferais ainsi plusieurs dérives sur diverses postes en cherchant le bon patern, mais je ne le trouverais pas...Je me reprendrais bien une tape sur le ring teez, mais rien de transcendant. Pourtant les conditions étaient idéales, soleil pas de vent, mais rien n'y fait, j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas. Je verrais bien quelques échos sur lesquels j'insisterais, mais rien n'y fera, il faut savoir accepter de prendre une douille. Ca faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé en Saône, voilà de quoi se remettre en question !!!

Une autre barque arrivée après moi, mais se trouvant en même temps que moi  à la mise à l'eau pour rentrer connaîtra le même résultat que moi : une douille aussi.

Commenter cet article

Archives

Articles récents