Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Vive le brise glace !!

Publié par Philippe sur 18 Décembre 2016, 18:21pm

Catégories : #st agnan, #sandre, #perches

Ce matin,  nous sommes partis avec Théo pour un lac du Morvan que je n'avais pas pêché de l'année : St Agnan Et pour y aller, nous avons mis beaucoup plus de temps que prévu, la faute à un épais brouillard qui m'a obligé à rouler par endroit à 30 km/h. Je vous dis qu'il faut vraiment aimer la pêche !! 

En arrivant le brouillard qui nous a accompagné tout le trajet se dissipera assez vite, et la mise à l'eau sera une formalité. Cependant l'autre partie du lac est dans le brouillard....et dans le brouillard nous aurons une surprise de taille...Le lac est gelé sur la partie qui est la plus intéressante...

Mais qu'à cela ne tienne, nous sommes sur la place, pas question de rentrer. D'ailleurs la première tape ne met pas longtemps à venir avec cette belle zébrée en drop avec le slim teez PT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on sortira la gaffe, pour avancer en direction des endroits les plus prolifiques, et on a bien fait car le restant de la session le confirmera en prenant une nouvelle perche , toujours en drop.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ferai 4 ainsi, Théo n'ayant pas de touche je lui passerais donc la canne à drop, le temps pour moi d'en monter une deuxième.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Sandrillon ne faillira pas sur sa première tape en sortant le seul sandre de la session qui ne sera pas maillé. Il faut dire qu'il était un peu agacé le garçon, son père lui met un 4-0 en drop alors qu'il est dans sa pêche préférée, la verticale.

 

 

 

Il prendra sa deuxième chataigne et montera un sandre de 50 au bateau, son plus gros en drop !!!

 

 

 

 

Mais après avoir laisser espérer, je remets les pendules à l'heure en prenant un sandre également en drop, avec le même leurre mais de coloris différent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je passerai ensuite en verticale pour finir, et j'ai bien fait car Sandrillon n'aura aucune autre tape en drop alors qu'en verticale j'enchaînerais 3 sandres avec le hollowteez. Le leurre qui gagne en cette fin de saison. SI vous n'en avez pas,, vous savez ce qu'il vous reste à faire.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre pêcheur est arrivé sur la place et il prendra également des sandrillons un peu plus petit.

Le vent faisant son apparition, nous rangerons le matériel... qui aurait cru que nous ferions 6 sandres et 4 perches en jouant du brise glace !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surtout que pour retourner à la mise à l'eau, il faudra refaire de même !! Il y a de fortes chances qu'il soit entièrement gelé très rapidement.

Une bonne petite session avec Sandrillon ou le slim teez pt aura fait 5 poissons et le hollow teez 3.

De retour à la maison, nous montrerons les photos avec ce superbe soleil, alors que dans le chatillonnais, la journée a été dans le brouillard !!! Vive le morvan lol

Commenter cet article

Archives

Articles récents