Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


A la découverte de Chour

Publié par Philippe sur 2 Janvier 2017, 19:17pm

Catégories : #chour, #perches, #silure

Ce matin, le rendez vous était fixé à 08.30 chez Manu afin d'aller taquiner les becs de ce site accompagné de Cyril et Jordan. Nous arrivons comme convenu à 09h00 sur site heure normale d'ouverture......Mais, car il y a un mais, il nous a fallu attendre 10h30 pour pêcher !!!

Malgré le fait d'avoir prévenu la veille de notre arrivée, alors que nous allions nous retourner sur la Saône, le fameux code d'entrée est arrivé !!!! Heureusement que la remorque de Cyril a fait des siennes...... Sinon nous aurions été déjà sur la Saône.....

L'épisode de l'arrivée terminée, les deux barques mise à l'eau en un rien de temps, nous recherchons donc mister Esox. Manu est en leurre souple de12 cms, je suis en 22.L'équipage des cheveux longs que nous composons bat du terrain pour essayer de trouver les poissons actifs. Cyril et Jordan ont trouvé un banc de perches et se font plaisir en en sortant une petite dizaine. Cyril prendra même un bec de 32 cms..

Nous continuerons ainsi avec Manu jusqu'à l'heure du repas sans avoir une touche. Je me ferais déchaussé l'hypoteez juste avant de rejoindre le ponton où nous casserons la croûte.

 

 

 

 

Après celui-ci ou la galette fut de mise, il faut dire que c'est la période, nous aurions eu tort de ne pas en profiter !! Votre serviteur a été de nouveau l'heureux possesseur de la fève.....

Le repas a requinqué l'équipage et dégeler un peu les anneaux... car on ne peut pas dire que ce soit les grandes chaleurs. Après celui-ci un bec suivra mon swim jusqu'au bateau sans le prendre. Presque dans la foulée Manu a mis la machine en route avec ce silure de plus d'un mètre. Enfin notre équipage évite le capot !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reviendrons alors vers la mise à l'eau où Cyril et Jordan avait fait les perches le matin, et après avoir trouvé un banc, j'en sortirai une première en drop, suivi de près par Manu. La touche suivant sera une chataigne de mister esox qui m'a emmené le montage !!! Le poisson recherché depuis le matin se manifeste sur la canne à perches !!! Une fois un autre montage refait, nous tournerons sur la zone et c'est ainsi que 8 perches viendront au bateau. Le capot est vraiment évité de justesse !!!

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne petite session si l'on enlève l'épisode du matin et la perte d'une bonne heure de pêche. On aura eu du mal à trouver la pêche, mister esox suivant quelques leurres, mais sans les prendre....Dommage. Les perches nous sauvent la mise !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents