Comme dans chaque épisode de Pike Fight diffusé, un leurre sort du lot pour taquiner mister Esox. Et comme il se doit, je vous le présente donc afin que vous ne soyez pas surpris si vous ne le connaissez pas, et éviter ainsi que ma boite mail gonfle.
On retourne sur nos bases avec ce leurre, et ce avec quoi nous avons tous commencé... c'est à dire nos bonnes vieilles cuillers, plus des ondulantes..Et celle qui prend des poissons dans la vidéo est la Ran draget.
Ce sont les frères Holm qui l'ont créé et lui ont donné le nom de leur ville natale. Les mouvements vifs et saccadés que lui confère sa nage a tout pour décider les pikes comme en témoigne le 106 cms pris dans l'épisode 3. Des poissons plus trop habitués à revoir ce style de leurres tant la mode est aux leurres souples et durs. La Ran Draget existe en deux modèles, une destinée aux perches qui mesure 4 cms et l'autre qui est la 32G qui est destinée aux pikes qui fait 9 cms et comme son nom le précise fait 32 grammes !! Ce qui la différencie de sa soeur que je vous présente après est la perle sur la cuillère faisant un point d'attrait supérieur.
Alors si vous vous tenter les becs, même dans les endroits encombrés,sachez qu'un modèle anti-herbes nommé Inivassen existe !! Vous la voyez mieux sur la vidéo avec Jörgen Larsson que sur le peu de photos que je n'ai pu vous trouver.
Le modèle de base du modèle est donc la Utö disponible en 7,5 et 9,5 cms disponible en 16 coloris. Comme ses soeurs présentées au-dessus, elles ont toute une palette, point de fixation rouge, juste avant le triple pour montrer où il faut attaquer.
Il existe aussi avec un modèle anti-herbe qui est le Uto Vass disponible en 6,5 et 7,5 cms pour un poids respectif de 20 et 25 gr.
Ces leurres ne sont pas des nouveautés de l'année 2017 et la vidéo date de 2014 mais ils fonctionnent très bien et font partie des leurres que vous devez avoir dans votre boite si vous êtes addict au Pike. Comptez dans les 5 euros, sans les frais de port sur le net pour en obtenir...
Commenter cet article