Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


On remet le couvert

Publié par Philippe sur 12 Mars 2017, 13:09pm

Catégories : #truite

Nous avons donc remis ça en compagnie de sandrillon ce matin. Et je peux vous dire que c'était plutôt le désert sur les différents spots. Les postes prisés de la veille étaient désert, preuve de la difficulté pour prendre des poissons....ou alors je me plante et tout a été pris la veille !!! Tout comme hier ce ne sont pas les postes que nous recherchions, et nous avons fait notre petit bout de chemin tranquillement. Il fait un peu plus chaud qu'hier avec un 0 degré au compteur de la voiture.

Vu que les belles sont sur les bordures avec ce courant, nous attaquons donc la rivière chacun de notre côté avec Théo.

Sur un poste que je fais régulièrement, je me prends une tape, mais elle ne prend pas, je rend la main et je me prends la châtaigne du jour. La belle prend le courant et se défend bien, elle joue entre le courant et les herbes en bordures. Mais elle rendra les armes et viendra se faire tirer le portrait.

Après son passage sur la toise, elle retournera dans son élément. 43 cms avec le kick teez en 9 cms, c'est pas mal avec ce débit toujours haut, mais qui a tout de même baissé par rapport à la veille.

Les affaires commencent plutôt bien.

 

 

 

Un peu plus loin je prendrai une tape timide, mais la belle doit être petite, attaquer un leurre de 9 cms, elle est plutôt gourmande...mais je ne la verrai pas.

Théo de son côté n'a eu aucun tape, alors nous décidons de retourner faire les sangliers, vu que ce n'est pas du tout pêché. Par contre nous sommes obligé de pêcher du même côté, car de l'autre côté c'est toujours inondé.

Et tout comme le matin je ne mettrais pas longtemps pour en sortir une petite de 20 cms. Les différents postes suivant ne donneront rien. Mais le temps passe vite au bord de l'eau, il est déjà l'heure de faire retour sur la capitale des ducs.

Un bon petit week-end malgré tout avec quelques prises qui débloquent le compteur. Dommage qu'il est beaucoup plu (même si nous manquons d'eau)  la semaine juste avant l'ouverture, ca a contrarié le programme initialement prévu... 

 

Commenter cet article

L
Bravo, de belles truites. Moi aussi je suis un pecheur passionné du chatillonais, au plaisir de se voir au bord de l'eau
Répondre
P
Au plaisir de se rencontrer.

Archives

Articles récents