Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Heureusement il y a les lacs...

Publié par Philippe sur 9 Juin 2017, 17:01pm

Catégories : #charmes, #brochets, #perches

Ce matin après un réveil à 04h00, je me suis décidé à retourner en lac, vu le peu de poissons fait en Saône lors des dernières sorties. L'ami Frédo n'ayant rien fait sur Villegusien hier, j'ai donc poussé jusqu'à Charmes....

Arrivé sur place, il y a déjà du monde, et certaines places sont très chères....Mais pour pratiquer ma pêche du jour, peu m'importe. j'ai décidé de battre un maximum de terrain avec les shad teez coloris 2017 en 16 cms. Je suis arrivé avec une mer d'huile, mais le vent s'est invité et quelle invitation !!! C 'est avec le moteur presque à plein régime que j'essaye de faire une dérive correcte. Il se calmera un peu par la suite et c'est à ce moment que le premier invité est monté à bord. Je discuterai avec un float tubeur un bon moment qui m'a reconnu à cause du blog. Nous taillerons un bon bout de gras, tant et si bien que sa ligne tendue et non ramenée finira dans mon hélice avant. Le ciseau remédiera au souci, et aucun morceau ne restera dans celle-ci. Nous discuterons beaucoup du lac et de sa population piscicole.

Après s'être séparé, je continuerais ma dérive et lors d'un ramené j'ai vu des perches suivre le shad teez en 16 !! Ni une ni deux, un babybite est sur l'autre canne, et dès le premier lancer bingo. Elle n'est vraiment pas grosse.... et en plus elle se détache seule sur la moquette. On aperçoit sur le sondeur qu'il y a beaucoup de monde là dessous. Et c'est un nombre incalculable de boules que je trouverais, sans pour autant que celle-ci soit couronnée de succès.

 

 

 

 

 

 

J'enchainerai ensuite 3 becs alors qu'il pleut à plein temps, pas de photo, l'appareil est bien au chaud sous la tenue de pluie... Des becs comme le premier entre 50 et 60, ils n'ont vraiment pas froid aux yeux !!!

Alors que la pluie se calme un peu j'aperçois au loin une chasse de perches, je continue à faire ma bordure des fois que mister esox traine dans le coin mais il n'était pas décidé. Arrivé à l'endroit ou chassait les perches je lance donc le platypus qui descend un peu moins que le babybite et comme le matin premier lancer pendu !! ca a bien commencé sur le spot mais j'aurai beau y faire les frangines ne se décideront pas, pourtant j'avais pris soin de la mettre au vivier pour qu'elle ne donne pas l'alerte....

 

 

 

 

 

 

J'alternerai leurres soupes et durs, mais elles n'en voulaient plus, par contre le babybite lui à décider mister Esox qui ne trainait pas loin !!! 

Ca s'est alors mis à gronder au loin et comme je suis très loin de la mise à l'eau, je m'en suis donc rapproché vitesse grand V. Mais derrière la pluie d'orage, le soleil est revenu avec le même vent que le matin....

J'ai donc continué à chercher mister Esox, mais mis à part un pins qui me mettra une châtaigne, rien n'y fera.. Je retournerai vers la mise à l'eau ou ce fut un grand moment de solitude. 

 

 

 

 

Alors que le ciel se noircit au loin, toutes les barques font retour vers la mise à l'eau. Et les premiers arrivés ont vraiment pris leur temps.....Tout ce qui était dans leur barque a été correctement rangé dans le coffre......Ce qui a fait que je me suis repris la flotte avec l'autre pêcheur qui attendait également. Les deux derniers pêcheurs, dont ma pomme, à remettre leur barque étaient prêt à partir avant eux......Je veux bien admettre que certains ont du mal, mais là ça m'a vraiment gonfler, quand il y a la queue, on recharge le bateau sur la remorque et on remet les affaires dans le coffre de la voiture sur la parking.......Surtout quand la pluie menace !!! et fini par tomber.

 

Une bonne petite journée tout de même malgré le vent, la pluie, les éclaircies, le shad teez coloris Pearl est validé. J'ai bien tenté le hat trick, mais les sandres n'étaient vraiment pas décidés, ce sera pour une prochaine....

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents