Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Epreuve de Seine : acte2

Publié par Philippe sur 4 Juillet 2017, 03:15am

Catégories : #competition, #perches, #silure

Le réveil a donc sonné à 06h00 pour cette seconde manche et après la douche nous nous sommes donc dirigés sur Evry, pour y remettre à l'eau... Où la journée a failli virer au drame quand après avoir mis la quick à l'eau j'ai aidé Alex à le faire en conduisant sa voiture....J'ai donc manœuvrer sans difficulté et reculé son boat dans l'eau. Comme il n'arrive pas à décoller, je mets le frein à main et descends pour le pousser. Et en le poussant, j'ai senti que la remorque s'est mise à reculer...donc j'ai couru jusqu'à la porte de la voiture ou j'ai mis le pied sur le frein, mais trop tard l'essieu de la remorque avait passé la marche....Alex m'a rejoint et a "délicatement" appuyé sur l'accélérateur sans que nous ayons eu le temps de soulever la remorque. et est reparti comme une fleur se stationner.....

Après le café et le briefing c'est remonté comme des lions suite à notre piètre résultat de la veille que nous attaquons la journée. 3 postes sont au programme  et nous avons axé la pêche sur les perches avec des leurres plus gros que la veille pour éviter les perches entre 15 et 20 cms....

Et c'est dans les premiers lancers que la première maillée rejoindra le vivier grâce au platypus. 

Elle sera très vite suivie par sa sœur mesurant 2 cms de plus on ne peut mieux commencer la journée.

 

 

Nous sommes donc classés et si la pêche est aussi dure pour les autres concurrents, nous pouvons viser haut. Jusqu'à ce l'équipe qui domine notre championnat de la tête et des épaules arrivent en face nous sur l'autre rive et en deux lancers, nous sortent sous le nez une belle perche et un silure.... Nous prenons un coup au moral, et décidons de changer de poste car nous commençons à prendre des poissons de 21 à 24 cms..

Notre second poste repéré la veille ne donnera rien et nous nous dirigerons sur notre dernier poste ou nous savons grâce aux passants avec lesquels nous avons discuté la veille qu'un mandarin est en la place. Mais malgré plusieurs dérives et un échosondeur vide de vies, nous quitterons les lieux pour nous diriger vers la mise à l'eau ou il nous reste une demi heure pour prendre un poisson et améliorer notre classement. Et c'est en verticalier que je finirais la session. Car les deux journées particulièrement humide ont eu raison de mes articulations, les avants bras sont morts, la cheville est enflée....Nous profitons de ces derniers instants pour nous déshabiller le beau temps est de retour et nous finirons la session en tee shirt après avoir passé deux journées en tenue de pluie jusqu'à la touche dans le dernier quart d'heure. Il n'y a très vite aucun doute sur l'invité c'est un silure sur l'ultrastick.....Il faut que j'abrège le combat car la péniche que nous avons baptisé tom sayer avec Théo qui fait visiter la région aux touristes revient....Et avec trois crans de plus sur le frein, je décollerai la bête qui viendra jusqu'au bateau ou Théo peinera pour le monter à bord. Le tout sous un cri commun et les applaudissements de tous les touristes présents sur cette péniche. Mais il ne faut pas tergiverser, il nous reste peu de temps pour valider notre prise auprès des commissaires. Les autres concurrents ayant vu la scène nous laisseront passer devant eux pour valider la mesure. Merci les gars pour votre fair-play. Comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher, c'est la deuxième fois que je fais un poisson dans le dernier quart d'heure !!!

Et en arrivant au ponton, en voulant faire du tri sur le bateau, Théo, avant la touche, voulait changer de leurre et se remettre en quête des perches avec le babybite, mais il n'a pas eu le temps de le mettre car j'ai eu ma touche. Ce dernier est donc tombé dans les mailles de l'épuisette. Et quand on veut faire vite pour monter le poisson sur le ponton, on vire tout ce qu'il y a sans faire particulièrement attention et un des triples du babybite s'est planté dans mon majeur avec l'ardillon bien enfoncé. Alors pendant que Théo mesurait avec un commissaire, un autrecommissaire que je remercie vivement jouait du couteau pour que l'on puisse enlever le triple....chose faite pour la signature de la feuille de mesure.

Et le verdict sera de 135 cms pour ce bébé qui faisait partie d'une bande dont je pense qu'il était le plus petit...merci au structure scan lowrance. 

Je signerais la feuille et la rendrais dans la foulée,  juste à temps !!!

C'est donc avec le doigt en sang que je suis allé chercher la voiture, heureux et soulagé d'avoir pu valider ce dernier poisson, qui sans aucun doute nous met sur le podium, reste à connaître notre place.

Après avoir mis la quick sur la remorque, je reprendrais la voiture d'Alex et son fameux frein à main (...) en l'avertissant que ce coup-ci je ne quittais pas le volant !! Mais ça s'est bien passé ce coup-ci...

Après avoir rangé le matériel, nous nous dirigerons vers la feuille des résultats, ou notre dernier poisson nous met en tête et nous fait gagner la coupe du big fish. Un moment indescriptible par écrit tant la joie et la fierté sont présentes de monter sur la première marche du podium avec son fils. 

Nous validons donc ainsi notre quatrième date de la meilleure des façons et partageons le podium avec la team Detry/Mantoux et la team Magoni/Mouriaux.  Nous remportons également la coupe du big fish avec notre poisson de la dernière minute.

 

 

 

 

Je ne peux terminer cet article sans remercier la marque Westin qui me fait confiance dans cette aventure. De vive remerciement également à Christophe et toute l'équipe de bénévoles présents, les déboires connus pour organiser ces manches relevaient du défi. Les deux manches se sont bien déroulées grâce à un investissement sans faille de toute cette chaleureuse équipe. Un grand MERCI à vous.

La prochaine étape pour nous sera la coupe de France à St Jean de Losne....

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents