Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


En quête des percidés

Publié par Philippe sur 27 Septembre 2017, 17:34pm

Catégories : #Saone, #perches

Après avoir fait une nouvelle nuit, je me suis donc dirigé sur la Saône. Pas à St Jean, car cela m'est interdit sous peine de sanction samedi, et il n'en est pas question.

Arrivé sur place, une embarcation est partie, et un étranger me demande des renseignements pour pêcher la carpe sur les spots locaux. C'est donc en anglais que nous avons discuté pendant que je mettais à l'eau... Une fois à l'eau je me suis donc dirigé sur un spot à sandre, il y a du brouillard, la température de l'eau baisse, je vais donc tenter....Mais à perte, et ce dans toutes les techniques que je gère.... Un autre pêcheur en barque en a fait un de 20 cms au vif ainsi qu'un petit silure. Le soleil pointant enfin le bout de son nez, j'irais donc sur mes spots à perches. Mais sur le premier après avoir loupé la première châtaigne  sur un bloodteez, j'aurai beau varier les plaisirs et le menu, rien n'y fera. Qu'à cela ne tienne j'en connais d'autre et c'est avec le babybite que cette mémère viendra me saluer.

 

 

Elle sera suivie de près par sa sœur avec le même leurre et toute deux rejoindront le vivier histoire de ne pas faire fuir le banc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais après avoir tenté les leurres souples et le drop c'est une coquine gourmande qui se fera leurrer au bloodteez et se décrochera juste à mes pieds.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je passerai ensuite en mode pike, mais sur un secteur que je gère beaucoup moins, ce sera pour moi une longue traversée du désert qui se terminera très vte, car la fatigue arrivant, je rangerais le matos correctement pour être fin prêt pour ce week-end et les manches de la coupe de France. Le prochain article sera sans doute soit dimanche soit lundi, en fonction de la forme.

Commenter cet article

Archives

Articles récents