Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche de septembre

Publié par Philippe sur 3 Septembre 2017, 06:33am

Catégories : #mensuel

C'est avec un peu de retard je vous l'accorde que j'aborde le sujet, mais c'est la rentrée pour tout le monde....

Septembre annonce la baisse de la température des eaux, et nous allons pouvoir commencer à taquiner les grosses perches et les sandres sérieusement. Tout ce petit monde va commencer à avoir une activité qui va nous ravir nous pêcheurs. Il va y avoir de moins en moins de monde au bord et sur l'eau avec la reprise scolaire et les reprises de boulot. Nous allons quelques peu délaisser les vibrations des leurres à palette pour aller de plus en plus vers des pêches fines et lentes avec nos shads et leurres finesses. Les boules de vifs vont commencer petit à petit à se former, et les sondeurs vont être scruter de plus en plus.

 

Les perches vont être recherchées avec des shads de 7 à 9  cms, elles vont commencer à se gaver, et c'est la période ou l'on fait moins de sardines, mais des plus beaux poissons. Ce poisson qui nous a permis de nous amuser cet été va être au top de sa forme. Pensez bien à les mettre au vivier ou dans une bourriche flottante pour continuer à vous amuser avec les autres congénères du banc !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Les sandres que j'ai quelques peu délaissé depuis ce début d'année vont revenir dans ma traque principale, la baisse des températures fait que nous allons pêcher plus lentement. Le drop avec des leurres finesses de 13 cms  vont ressortir des boites, ring teez, slim teez, mega teez et seront également utilisé en verticale légère. Les eaux sont encore basse, et il y a peu de courant, le grammage augmentera en fonction de dame météo...

 

 

Mister Esox va lui attaquer des leurres de plus en plus gros, et pour lui, il sera très rare que je descende en dessous du 22 cms pour les shad teez. Il va commencer à emmagasiner de la graisse en prévision de l'hiver. C'est la période ou les beaux sujets se laisse un peu plus allé et sont moins regardant. ils cherchent les gros sujets et c'est l'occasion pour nous de battre nos records.

 

 

 

 

 

 

Septembre va marquer pour moi, l'arrivée de nouveaux leurres Westin sur le marché. Je vais donc tester tout ça au cours de mes sessions et vous serez obligatoirement au courant des prises en consultant le blog. Certains m'ont bien tapé dans l'œil, et il y a des chances qu'elles fassent un carton. Les pro-staff étrangers ont déjà de beaux résultats avec......

 

Au niveau des concours locaux, ce sera l'Open des Settons le 09 auquel je ne participerais pas cette année. En effet c'est la cérémonie d'intégration de Théo à Autun, pas question pour moi de manquer cet évènement !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 10 septembre vous pourrez vous rendre à Grosbois pour la fête du lac.

 

Ce sera aussi le 30 septembre celui organisé par le magasin Crazy Peche sur le secteur de Verdun sur le doubs.

Malheureusement je ne pourrais être présent car il sera en même temps que la coupe de France FFPS qui se déroule à St Jean de Losne !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau du championnat de France FFPS, les potos de la zone nord sont en train d'en découdre en Vendée ce week-end et ils se rendront ensuite dans les Cote d'Armor le week-end du 16 et 17 septembre. J'ai fait l'impasse sur ces deux dates très lointaine, ou c'est en solo que j'aurais du me rendre. Beaucoup de route, de fatigue.....

Les choses reprendront pour nous avec la coupe de France à St Jean de Losne. le 30 septembre et 01 octobre. Il nous faut absolument performer car le classement va se resserrer en tête avec les 2 dates pour lesquelles nous faisons l'impasse.

J'aviserai de la suite du championnat pour nous, car Théo quitte l'école le samedi à 12h30, ce qui fait que pour le Der et Macon, je serais seul à bord....Ce sera beaucoup  plus dur de performer seul.......

Commenter cet article

Archives

Articles récents