Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour en Saône pour essayer Stanley

Publié par Philippe sur 7 Septembre 2017, 04:40am

Catégories : #Saone, #perches

Lundi, c'était la rentrée des classes et également ma reprise du taf....Je reprenais donc par une nuit et un livreur m'a apporté un colis avec Stanley the stickleback. Donc après ma nuit direction la Saône pour tenter d'aller taquiner les percidés. En arrivant sur place aucune embarcation n'est présente, ça ne laisse présager rien de bon. Alors que je m'affaire à mettre à l'eau, une grande sœur de la quick arrivera. Après avoir mis à l'eau direction les postes à sandre en verticale pour tester Stanley en verticale. Une fois celui-ci mis sur le plomb sabot, j'ai étudié sa nage et donc commencé à pêcher avec.

2 pêcheurs du bord prendront un bec au vif....selon eux 70, pour moi ça ne maillait pas du tout.......loin de là, mais ce dernier ira remplir le congélo.......Mais revenons-en à nos moutons et à Stanley qui grâce à sa caudale, réagit au moindre mouvement de scion. Je ferais bien plusieurs dérives sur ce poste ou j'y ai déjà pris nombre de ses congénères, mais rien n'y fera, ils sont en mode off. 

Donc après une bonne heure, on change de technique et on s'attaque donc aux perches tout d'abord en lancer ramener puis en drop, toujours avec Stanley.

Sur le premier spot, je prendrais une petite tape, mais la coquine ne devait pas être bien grosse...

 

 

 

 

 

Sa sœur, elle viendra se faire tirer le portrait quelques instants plus tard, et sera assez sympa de le faire avec le leurre engamé jusqu'à la hampe de l'hameçon. Avec cette première belle perche, le spot est donc repéré, je passe donc en drop, car des pro staff étrangers ont eu de beaux résultats avec Stanley en pêchant avec cette technique et ce leurre.

 

 

 

 

 

J'en prendrais une en drop, toujours avec Stanley, mais elle s'est décrochée juste au dessus de la barque, donc pas de photos du montage mais une photo avec votre serviteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien insisté sur ce spot, mais rien n'y fera, il faut que je change de crèmerie !! Sur un autre secteur, j'en prendrais une plus petite, mais même en insistant sans doute lourdement, je verrais après avec le sondeur que malgré la présence de friture, le reste du banc a pris la poudre d'escampette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est en lancer ramener que je finirais l'essai de Stanley avec une nouvelle perche au bateau qui finira comme celle en drop par se décrocher seule au fond de la barque. Une photo quand même pour cette petite perche prise avec un leurre de 7.5 cms !!!

 

 

 

 

Je croiserais ensuite Lionel avec lequel nous taillerons le bout de gras. Je finirais ma session avec un steak, histoire de voir si mister Esox voulait jouer un peu, mais rien ne viendra chatouiller le shad teez en 22...Ce sera sans doute pour une prochaine.

Un bon petit essai avec seulement 4 poissons au bateau, mais j'attends que les sandres passent en mode on et là je devras faire un carton !!!

.

Commenter cet article

Archives

Articles récents