Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La pêche d'octobre

Publié par Philippe sur 4 Octobre 2017, 06:04am

Catégories : #mensuel

Avec un début de moi qui a commencé tambour battant pour nous, il est temps de vous présenter le traditionnel mensuel, avec un peu de retard, mais les précédents CR étaient plus important à mes yeux.

Le réchauffement climatique dont nous entendons tous régulièrement parler fait que nous n'avons pas encore eu de gelées, alors qu'en côte d'or à cette période, nous y avons déjà eu droit. Et cela se ressent au niveau de la pêche, car la température de l'eau baisse très peu, et ça n'encourage pas les amis zanders a casser la croute !!! J'ai bien tenter en septembre un peu de diagonale et de verticale, mais les poissons pris ne méritaient pas trop de photos, prendre un sandre de 20 n'est pas glorieux, loin de là. Par contre, je n'ai toujours pas trouver les pépères tant recherché au sondeur...... un pote m'a même envoyé une photo d'un sandre fait à l'asticot....en pêchant la friture.... Si le froid s'invite à la fête, la saison devrait commencer !! Les leurres souples type shad de 12 cms et plus vont ressortir des boites, ainsi que mes finesses.

 

 

 

Les perches, elles sont actives, les plus gros sujets se décident et on fait moins de perches estivales de 15 cms. La taille locale varient entre 20 et 30 sur la Saône, un peu plus ailleurs. Elles réagissent bien à la vibration, et n'ont pas peur des leurres de 9 cms voir plus. N'hésitez pas en monter en taille, vous ferez de plus beau sujet !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Les brochets, eux s'en sont donner à cœur joie lors des manches à St Jean, et aucune technique particulière n'a pu en ressortir. Ils ont attaqué du petit leurre, du 10 cms et ont été réactif sur des leurres de plus de 25 cms.  Sachez qu'un bon steak ne les effraient pas, loin de là, car il côtoie beaucoup de petite friture en ce moment. et si la température baisse, il faudra faire des réserves.

 

 

Au niveau des concours locaux vous pouvez allé à Macon ce week-end

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vous avez la possibilité de vous rendre à Cuisery le 21

Deux jolis concours par deux sociétés qui se bougent et vous font ça aux petits oignons. Je ne peux participer à aucun car pour nous octobre est bien chargé, et il faut que je taffe les week-ends ou il n'y a pas de compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau championnat, nous avons donc eu ST Jean avec les résultats que vous connaissez, je me rendrais en solo au Der le week-end du 14/15 octobre et il y a Macon le dernier week-end de ce mois. Donc pas trop de dispersion possible !!!

Donc allez au bord de l'eau, la saison devrait enfin commencer pour les pêcheurs de sandres, si ce n'est pas le cas brocs et perches seront au rendez vous !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents