Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche de novembre

Publié par Philippe sur 31 Octobre 2017, 06:45am

Catégories : #mensuel

Alors que le froid et les premières gelées viennent tout juste de faire leur apparition, le manque d'eau sur nos lacs et fleuves se fait cruellement ressentir. Et cela se ressent sur notre pêche. La pêche du sandre n'est pas encore réellement commencée du fait de ces deux phénomènes climatiques. 

Alors en attendant qu'ils bougent pour casser la croute, on se venge sur les perches en drop, en lancer ramener avec des leurres à vibrations pour les repérer et on peaufine le tout en cherchant les plus beaux sujets, qui eux sont de plus en plus actifs. C'est une pêche ludique, fine, qui paye lorsque celles ci sont décidées. Ce n'est pas toujours le cas, et dans ces moments là elles ont une période d'activité dans la journée ou il faut être à l'instant T au bon endroit. En plus cette période me permet de tester les nouveaux bonbons westin qui leur sont destinées avec plutôt une bonne réussite dans l'immédiat.

 

 

 

 

 

Mister Esox ne s'éloigne pas encore des bordures avec le beau temps que nous avons eu, et nos spinners et autres leurres souples les décident encore. Les herbiers sont toujours présents sur le peu de lac encore en eau, et la Saône a toujours ses nénuphars. Les rassemblements de friture n'ayant pas encore commencé, il y a possibilité de le trouver un peu partout. Si le froid matinal de ces deux derniers jours persiste, il faudra alors nous adapter en conséquence, et pêcher plus profond.

 

 

 

 

 

 

Il reste encore quelques concours pour se faire plaisir ce mois ci, les plus connus de la région sont fait, mais il y a encore matière pour se faire mesurer aux autres.

 

Pour nous, le mois de novembre rime avec la finale du championnat Bateau prévue initialement, non loin de chez nous au lac de la Liez à côté de Langres, mais j'émets quelques réserves sur le lieu. En effet, les lacs de Haute marne sont au plus bas et déjà 2 d'entre eux sont interdit à la navigation (la mouche et Villegusien) par manque d'eau, un autre a une mise à l'eau impossible si l'on ne possède pas un 4x4. Selon mes dernières infos, la Liez baissait la semaine dernière de 6 à 7 cms par jour...... Les choses paraissent donc compromises s'il ne se met pas à pleuvoir.....

Nous sommes donc en attente de la confirmation de notre participation, du lieu et de la réponse du lycée de Théo pour absence exceptionnelle. Un peu de flou du principalement au manque d'eau que nous subissons depuis juillet....

Tout ce que je peux vous dire, c'est que quelque soit l'endroit ou cela se passera, cela restera une grande fête pour notre première année familiale. Le binôme père/fils a plutôt bien fonctionné !!!

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents