Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Les matins à Obtree

Publié par Philippe sur 21 Octobre 2017, 04:46am

Catégories : #obtree, #perches

Avec le récent lâcher de truites,  les pikes se font plaisir et chassent la viande fraiche à tout va, alors c'est avec des leurres imitatifs que je les ai cherché, mais  en vain. D'ailleurs de la semaine, je n'aurais vu aucun des pêcheurs présent en prendre un.... Ils se gavent de viande fraiche....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais comme je m'y rendais avec deux cannes, il y a eu moyen de tester Stanley sous toutes les coutures, et on peut dire que le résultat est plutôt probant !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les potos, se sont bien fait plaisir avant ma semaine de vacances en sortant des percidés de plus de 35 en nombre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous y sommes donc retournés, et les avons taquiné principalement en drop. I faut dire que vu ma piètre prestation sur le sujet au Der, je ne pouvais que m'améliorer !!! Mais les choses ont été très compliquées. Elles avaient une période d'activité relativement courtes, il fallait être là au bon moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques unes sont tout de même venues me saluer, et ont fait les frais de Stanley en drop.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre il n'y a pas eu de monstres, des perches qui maillent en concours et font bouger la ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des bonnes petites sessions en compagnie des potos, par un temps magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des plus petites se sont également invitées à la fête, mais ont juste eu droit à la photo du release.. Stanley arrive chez les détaillants, rendez leur visite, vous aurez ainsi des aimants à perches !!!

Avec l'ami Frédo, nous nous sommes rendus en barque sur le lac de Saint Agnan par un fort vent, une session qui ne restera pas dans les annales, avec 5 poissons loupés pour moi, un pour Frédo le matin. L'après midi, je casserais successivement sur un silure, puis sur un bec sur la canne à perche....Nous n'avons pas fait de photos, donc vous n'aurez pas droit à un Cr digne de ce nom....

Je ressortirais la barque la semaine prochaine avec Sandrillon car nous sommes tous les deux en vacances, donc nous allons en profiter pour nous entrainer comme il se doit. Les prochains articles sur le blog seront donc en fin de semaine..

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents