Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour à Grosbois

Publié par Philippe sur 6 Octobre 2017, 05:50am

Catégories : #Grosbois, #brochets

Pour préparer comme il se doit les prochaines manches du championnat au lac du Der, je me suis donc rendu sur ce lac, qui m'a plutôt bien réussi cette année. Le but est de rechercher dans un premier temps mister Esox et de consacrer la fin de session aux percidés.

Le niveau a bien baissé, et ce dans le but d'y faire des travaux d'aménagement comme je vous l'ai dit lors du CR de la fête du lac.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc attaqué la session avec les shad teez en 22 cms dans les profondeurs, mais ceux-ci dans les couleurs essayées n'ont rien donné. Je suis redescendu en taille -16 cms- et j'ai enchainé tape sur tape. Des brochetons de 30 à 40 cms qui avaient faim......

 

 

 

 

J'ai donc ensuite fait du power fishing avec le platypus, et ce fut un festival de pins, j'ai voulu utiliser ce dernier, car les perches le prennent, mais les brocs aussi...

 

 

 

 

 

 

Et ça a été le festival

 

 

 

 

 

Je ne comprends pas pourquoi, ce leurre est boudé, car cette année, il a pris je ne sais combien de poissons. Alors pour vous montrer qu'il est efficace, j'ai privilégié les photos de poissons avec...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas des monstres certes lors de cette session, mais il a déjà pris du maillé !!!! Il ne laisse pas les poissons indifférents, loin de là !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir pris 14 poissons avec ce dernier, il fallaitt arrêter le massacre sur des petits poissons fait sur une distance de 500 mètres, je me suis donc mis à rechercher les perches.

Tout ce que l'on peut tirer comme conclusion, c'est un lac ou mister esox se plait et se reproduit plutôt bien, ça promet pour les années à venir.

 

 

 

 

 

Et pour chercher les mamas rien de mieux en ce moment que Stanley qu'elles ne connaissent pas encore. Après avoir trouvé une grosse boule de vif, c'est avec ce dernier que j'ai peigné la zone. Je n'ai pas eu le résultat escompté, que ce soit dans, ou aux abords de celle-ci, mais il y a matière. Un local ayant fait une belle friture de ces dernières, les assommera à coup de bâton (....).Voici donc la seule prise de cette espèce fait, un monstre !!!

Alors que le ciel se noircit, je ferai retour sur la mise à l'eau et remonterai la quick. Un pêcheur du bord est présent, ainsi qu'un fan de la marque Westin. Nous discuterons ainsi pendant une heure. Il va falloir qu'Eric refasse du stock à Venarey, car il a été conquis par les modèles présentés !!!

Une session ou la canne a bien bougé, mais qui ne restera pas dans les annales. J'y retournerai quand il fera un peu plus froid, histoire de voir si les gros bien présents sont plus actifs.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents