Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le bilan de notre saison familiale

Publié par Philippe sur 28 Novembre 2017, 07:05am

Catégories : #competition

En s'engageant cette année dans le championnat, le but était que Théo fasse connaissance avec le milieu et apprenne comme je l'ai fait, il y a de cela maintenant 3 ans. Car sur les différents biotopes pêchés, l'approche n'est pas la même et les échanges entre les membres présents font grandir et progresser. Son intégration dans le club carna champ s'est passée comme une lettre à la poste et sa facilité de communication lui ont permis dès notre première date aux boucles de Seine d'être très motivé et concentré. Nous validons nos deux dates dont une place de 5 le samedi qui nous surprend agréablement.

 

 

 

 

 

Pour notre déplacement au Dolmen, les dates ont été très difficiles avec des casses et décroches sur des gros poissons. nous validons cependant une nouvelle place de 5 le dimanche avec 2 brochets. La discussion du retour marquera pour Théo une nouvelle approche des évènements.

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre troisième date en Seine nous fera toucher le grâle avec une victoire sur la manche du dimanche. Il est vrai que nous préférons pêcher les fleuves que les lacs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n'avons pas participer aux dates de Vendée et Bretagne, car Théo a intégré le lycée fin aout et ses disponibilités sont désormais plus limitées. Et nous retrouvons la compétition en jouant à domicile à st Jean de Losne pour les manches de coupe de France ou Théo prendra le train en route en arrivant le samedi aux environs de 14 heures. Nous enchainerons ainsi par un autre podium avec une place de troisième. Le dimanche sera un peu plus difficile malgré quelques poissons au bateau, mais un seul silure comptera. Nous validons ainsi les deux manches ce qui nous fait terminer à une très honorable 11ème place sur celle-ci.

 

 

 

 

 

C'est en solo que je me rendrais au der, avec l'envie de bien faire, mais elle n'a pas suffit. Dur dur la pêche en solo. Je ferais de nombreux poissons mais aucun qui ne comptera.... Pendant les vacances scolaires, nous avons profité pour effectuer des recos ou devait se dérouler la finale, et celles-ci s'étaient relativement très bien passées.  Mais le manque d'eau fera changer tous les plans prévus. Nous ne participons également à Macon pour raison de fête familiale. 

Nous nous sommes donc qualifiés pour la finale en terminant notre championnat à la place de cinquième de notre zone. Inespéré au départ, la pêche en fleuve nous favorise particulièrement avec 2 podiums. Nous savons donc ce que nous devons travailler !!!

Nous n'avons pas été bon à la finale à St Etienne de Cantalès , mais c'est la pêche et rien que le fait de participer à celle-ci a été une fête. Une belle récompense pour Théo pour notre magnifique saison.

Une année riche en rencontres, en émotion.

Merci à tous ceux que nous avons croisé, concurrents, bénévoles, organisateurs, au club Carna Champ, à la marque Westin et à notre petit monde qui nous entoure. Merci. 

 

 

Commenter cet article

C
Bravo Messieurs !<br /> <br /> Belle image que vous transmettez là !<br /> <br /> Continuez !<br /> <br /> Au plaisir de vous retrouver prochainement ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Merci Tof à bientôt. Bises.

Archives

Articles récents