Depuis quelques temps j'avais délaissé la verticale pour me concentrer sur la recherche de maitre Esox, pour marquer de précieux points en compétition. Les températures actuelles conjuguées à la pluie que nous avons eu m'ont motivé pour retourner sur mes bases. La session était initialement prévue avec Tof, mais quelques petits soucis de santé ont fait fait que je l'ai fait en solo.
Arrivé sur place, aucune embarcation n'est présente, j'ai eu du brouillard sur tout le trajet et la température extérieure oscille entre 0 et -1°. Il en faut plus pour me décourager !!!
Sur les premières dérives, je prendrais bien quelques tapes de pin's inférrables, mais la journée est annoncée ensoleillée. Et le soleil fera son apparition pour une courte période, le vent ramenant le brouillard que j'ai eu sur le trajet. Même si je suis seul, la visibilité est d'une vingtaine de mètres, mais ça va je ne suis pas en terre inconnu.
Le premier poisson a montré le bout de son nez sera un pin's gourmand qui se fera tirer le portrait pour sa gourmandise.
J'aurais bien d'autres tapes à diverses profondeur, mais ce sont des coquins du type du premier poisson. Des pêcheurs du bord arrivant, je leur céderais la place...
Le vent après avoir poussé le brouillard s'est également égaré en route et c'est sur une mer d'huile que je fais mes dérives, on peut se place à la dizaine de cms près et à ce jeu-là les poissons vont perdre !!! Enfin pas tant que ça, car c'est l'hsitoire d'une photo, et retourne vite dans ton élément grandir.
C'est ainsi que la famille sur le spot va en patir.. Ce ne sont pas des gros, mais ça fait des touches en verticale et je peux vous dire que je prends mon pied après avoir pêcher un peu contre nature toute la saison.
Et le meilleur est encore à venir, car les pin's ne sont pas allé voir les frangins pour les prévenir.
Et après les pin's ça monte en taille
Pour mon plus grand plaisir.
Et un petit dernier pour la route qui sera le dernier de cette dérive plutôt productive.
Je tenterais bien un autre dérive, mais rien n'y fera, aucun autre sandre ne se fera leurrer. Dommage, je commencais à bien m'amuser !!!
Un autre pêcheur en barque passera et se rendra sur un spot bien connu localement. Mais malgré ses dérives, il ne fera rien.
Une bonne petite journée qui a fait du bien. Dommage que l'ami Tof ait été malade, il aurait sans doute pris ses premiers sandres en ticale. C'est reculé por mieux sauter !!!
Commenter cet article