Ce matin c'est à la nuit que j'ai pris la direction la Saône pour en découdre avec les percidés du lieu. Arrivé sur place une barque met à l'eau, une autre arrive en même temps que moi, et se dépêche des fois que je lui pique l'endroit où il voulait aller..........
Le thème de la matinée est de ne pêcher que la perche, on laisse les steaks au repos, mister Esox aussi et j'ai le mégateez en 5 cms à tester.
Mais c'est avec le nouveau shad teez en 7.5 cms que j'ai commencé en lancer ramener avec une tp de 5 grammes.
Mais après une heure et pas la moindre touche au compteur, j'ai donc décidé de changer de spot et de tenter le megateez en drop.
Et sur le nouveau spot, il n'a pas fallu longtemps pour que la première mémère s'invite à la fête. On ne peut pas rêver mieux comme premier lancer. Mesurée après, elle faisait 30.5 cms.
Elle sera suivie de peu par sa sœur de 29 cms puis plus rien.
Le fait de changer de leurre et de mettre plus gros pour ces belles tatanes n'y fera rien. J'aurai bien tenté, mais rien ne tentera le reste de la famille.
Dans ces coups de temps là, on s'acharne à tort sur le spot, et on perd un temps précieux.... chose que j'ai faite....
11h00 venant de sonner je remonterais donc vers la mise à l'eau pour tenter le dernier spot qui m'a souvent donné satisfaction. Et j'ai perpétré la tradition avec cette dernière zébrée venue me saluer. Mais ce sera la dernière, encore avec le megateez, il faut rentrer maintenant.
Sur une session relativement courte par rapport à celle que je fais d'habitude, les pizzas se sont invitées à la fête avec le plus petit leurre en ma possession !!! Je m'attendais à en prendre mais des plus petites qui en concours n'auraient pas comptées....
La ça aurait été bingo. Encore une nouveauté Westin de testée et de validée, il va falloir faire un choix lors des prochaines sessions, car tous mes essais ont été concluant !!!
Commenter cet article