Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche interdite à Marcenay jusquau 30 avril 2019

Publié par Philippe sur 25 Janvier 2018, 12:00pm

Catégories : #Marcenay

Un arrêté préfectoral interdisant la pratique de la pêche dans le lac de Marcenay jusqu’au 30 avril 2019 inclus est paru. Comme nul n'est censé ignorer la chose, il faut la partager.... même si nombre de cormorans à deux pattes locaux ne sont pas des fans du net !!!

Cette interdiction concerne toute l’emprise foncière du lac (cela signifie que la pêche est également interdite dans le ruisseau de Marcenay depuis la sortie des décanteurs des agriculteurs jusqu’à l’observatoire à oiseaux).

Pour mémoire, la pêche dans le petit étang de Larrey est interdite en tout temps suite à son classement en réserve piscicole préfectorale.

La pêche est également interdite (réserve préfectorale) dans les bassins situés à l’aval du lac de Marcenay (pêcherie et décanteurs) ainsi que dans le ruisseau sur une longueur de 70 mètres à l’aval (dans le pré).

Cette info est agrémentée d'une photo de Césario qui réalise de très belles photos de dame nature dans le chatillonnais. N'hésitez pas à regarder ses clichés sur les réseaux sociaux, un grand nombre d'entre elles sont superbes !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents