Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


le spinner monstervibe colorado

Publié par Philippe sur 22 Janvier 2018, 04:58am

Catégories : #leurres, #westin

Je vous avais déjà présenté le monstervibe willow avec sa palette en feuille de saule qui m'a déjà donné quelques bons résultats au cour de l'année passée.

 

 

 

 

 

Cette année Westin nous sort donc ce spinner avec deux palettes style colorado du type que j'ai connu bien plus jeune avec la sortie des cuillers... Pourquoi cette différence de palette peut elle faire déclencher les attaques ?

La palette du Monstervibe avec laquelle je pêchais permettait de battre beaucoup de terrain à la recherche de poisson actif. Elle s'utilise généralement dans les eaux claires et donne moins de vibrations dans la canne.

La nouveauté va permettre de se faire repérer de loin dans les eaux teintées, et va surtout me permettre d'aller chercher mister Esox dans les endroits encore plus encombrés en pratiquant une pêche beaucoup plus lente avec beaucoup plus de vibrations. Quand on sait que  la territorialité est très importante chez les becs, ce surplus de vibrations ne manquera pas de les faire réagir très vite !!! 

Vous avez sans doute remarqué que la recherche de mister esox n'était pas ma priorité, mais plus celle de sandrillon, mais au cours de l'an passé, j'ai fait beaucoup d'efforts dans celle-ci et les résultats ont été probant. Mais il a été très rare que je recherche celui-ci avec des petits leurres, les shad teez en 22/27 certes, mais j'aime bien les gros spinner dans les branches et herbiers.  Je vais donc continuer en ce sens, et même si comme ça s'est produit à de nombreuses reprises, je finirais  toujours par un retour aux sources et la recherche des percidés qui adorent elles aussi se cacher en ces lieux encombrés.

Un spinner proposé avec 6 coloris au catalogue qui pèse comme son frère 65 gr, Son tarif est de 16,99 €

Commenter cet article

Archives

Articles récents