Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Un pétage de plomb

Publié par Philippe sur 19 Janvier 2018, 17:45pm

Catégories : #perches, #Barrage du Crescent

Ce matin  après m'être réveillé à 04 h 00 et entendre le vent souffler, sans que je ne puisse aller à la pêche depuis le début de la semaine, m'a décidé à me rendre sur le lac morvandiau que j'adore, et là, ou généralement je fais la fermeture. Mais vu que je vais bosser.... Il me fallait donc un lac ou même si le vent se mettait à souffler , sa configuration me permette de continuer à pêcher.

Je suis arrivé sur place à 07h30, car comme la barque n'était pas opérationnelle, j'ai pris mon temps pour qu'elle le soit. Le vent est tombé, et je vais commencer à pêcher sur une mer d'huile. Pas longtemps, mais par rapport à ces derniers jours c'est byzance !!

 

 

C'est donc avec le megateez que je sors dans toute les tailles pour la suite, le ringteez et les shad teez que j'oriente la session.

Les premières dérives ne donneront rien, et il me faudra attendre les 10 h 00 pour prendre ma première châtaigne sur le megateez en 9 cms. Je ferrerai et piquerai un joli poisson qui se décrochera alors que je voulais mettre la caméra en route. La prochaine fois......pas de film sauf quand je serai accompagné !!!!

 

 

 

 

 

 

La météo sera une alternance d'éclaircie, de rafales de vent et au début de l'après midi de grosses ondées.... Ca rend mal sur la photo, mais je peux vous dire que j'ai reçu !!!

 

 

 

 

 

 

Et la récompense viendra après celle-ci avec une belle tatane toujours en verticale et avec le ringteez. 2 touches, 1 poisson, 50 % de réussite, il y a eu des jours meilleurs, mais il y a eu surtout pire !!! Surtout pour quelqu'un qui a pris le choix d'aller à la pêche ce matin vers 04h30 sur ce lac si difficile..... alors que vent et pluie était au programme. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une tatane de 42 bien grasse qui met donc fin à ma saison dans le morvan., il ne me reste que très peu de possibilité avant la fermeture, je verrais ou cela se passera. En plus, ça a été une journée ou j'ai eu le lac pour moi tout seul !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents