Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


A quand une uniformisation de la législation ?

Publié par Philippe sur 7 Février 2018, 07:32am

Notre loisir qu'est la pêche est à l'image de notre société, c'est à dire que les choses ne s'appliquent pas de la même façon partout...et que normalement nous sommes tous soumis à la même législation. Le problème de notre société actuelle, est que tout le monde se tire la couverture pour se couvrir, en voulant faire avancer le schimiliblick si cher à Coluche, mais qu'en voulant bien faire le quidam moyen dont je fais partie s'y perd....

Nous avons donc une règlementation nationale qui régie la pêche, à cela vient se rajouter celle de nos fédérations. Si je prends pour illustrer mes propos les deux départements bourguignons de la saone et loire et de la cote d'or pour la pêche pendant la fermeture du brochet en deuxième catégorie.

 

 

 

 

En Côte d'or

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Saône et loire, et là on commence à s'apercevoir de la différence entre les deux départements.

A cela nous pourrions rajouter pour les départements bourguignons une date de fermeture différente, certains fermant la pêche le 28 janvier, d'autres le 31... pour cette année, des dates d'ouverture différentes, j'ai fait partie des pilleurs pour les départements limitrophes lorsque la pêche en côte d'or ouvrait un mois après les autres... Mais je l'ai bien vécu et les poissons pris aussi...ceux-ci retournant dans leur milieu après la traditionnelle photo.

 

 

Donc ce qui serait bien c'est que chacun mette un peu d'eau dans son vin et pratique les mêmes interdictions et autorisations....car le français est un spécialiste de l'interprétation des mots...Et on interprète toujours de la meilleure des façons, c'est à dire celle qui nous intéresse et nous arrange.

A ces règlementations différentes peuvent venir mais à moindre échelle s'ajouter celles des APPMA, qui quand on pêche la truite le long de notre rivière locale peuvent également changer rien qu'en enjambant la clôture d'un pré......

Alors il serait grand temps que les choses avancent, car même Louis de Funès dans les gendarmes de St Tropez le signalait déjà : c'est le bordel mon Adjudant !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents