Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Un truitodrome en côte d'or

Publié par Philippe sur 9 Février 2018, 07:08am

Une belle initiative de notre fédération de cote d'or qu'il faut souligner, même si je ne suis pas un pêcheur de truite. Je pense que cela  pourra satisfaire un grand nombre d'amateurs avec la création d'une sablière dédié à cette pêche pendant la période de fermeture. Pour vous autoriser cette pêche, notre fédération à donc obtenu une dérogation spéciale de la préfecture, sinon ce ne serait pas possible.

Donc si vous voulez pêcher ce poisson, voici de plus amples infos en cliquant ici  

 

 

 

 

 

 

 

Car en dépit des idées plus ou moins bonnes qui sommeillent en chaque pêcheur, il faut dire que la pêche de ce poisson attire du monde au bord de l'eau. C'est celui-ci qui fait vendre le plus de cartes au printemps....car et c'est de bonne guerre, l'ouverture de la truite est une grande tradition, et celle ci rime avec lâcher dans la tête de nombreux "pêcheurs". Et malheureusement un grand nombre de ceux-ci ne se rendront au bord de l'eau qu'à cette période propice, car il est facile de prendre du poisson.....mais c'est un autre débat. il n'y a aucune chance pour qu'elle s'enroule aussi autour du pot de fleurs comme dans le sketch de Bigard... C'est le poisson qui attire le quidam et permet ainsi de vendre moulte et moulte cartes. 

Car même si je peste sur plusieurs sujets, il faut reconnaître que de telles initiatives peuvent attirer du monde. Un bilan sera fait au niveau résultat.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents