Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Irlande : le bilan

Publié par Philippe sur 22 Avril 2018, 04:39am

Catégories : #watermill, #irlande

Partir dans un voyage pêche de la sorte ne relève pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser pas de l'expédition. Il nous suffit de limiter ce que nous devons emporter, et c'est la le plus dur à faire, de peur de ne pas emmener LE leurre qu'il fallait. Si tel est le cas rassurez vous les magasins de pêche locaux sont la pour vous fournir ce qu'il faut !!!

Et l'avantage du watermill est d'avoir tout sur place, pour notre plus grand bonheur !!

 

J'ai donc pu, lors de ce voyage rencontrer la team du Watermill qui est à votre écoute et dont la disponibilité pour vous satisfaire est sans faille. De plus contrairement à ses concurrents, Pascal vous affiche les  tarifs, il n'est pas question ici de vous surtaxer le carburant (acheter 1.5, revendu 3 par certains !) et de vous faire surpayer le fait d'être dans de jolis bassboat. Car quel prestataire de service vous propose une flotte de 15 bassboat digne de ce nom..... à ce tarif. J'ai bien étudié mon sujet et peux vous dire qu'au niveau rapport/qualité prix, c'est ce qu'il se fait de mieux !!!  En plus d'y pratiquer notre loisir, nous nous rendons dans l'une des meilleurs tablées irlandaises qui a été récompensées 7 ans de suite comme meilleur restaurant irlandais ce n'est pas un  hasard. On y mange vraiment très bien, en témoigne  mes kilos supplémentaires pris sur place ....( les miens rigolent encore de mon arrivée sur le pas de la porte)...

Certes nous y allons en vacances de pêche et aspirons à y prendre de nombreux fishs, mais tout comme chez nous, il est des périodes ou les poissons sont en mode off, et dans ce cas là, malgré la meilleur volonté de Pascal et du monde, on ne prend pas grand chose. Soit il vous faudra changer votre façon d'aborder la pêche ou alors vous serez obligé d'y retourner. Car le potentiel est là, je peux vous le confirmer, je ne suis pas le seul à avoir vu batifoler de très jolis poissons dans les herbiers !!! 

 

Outre la team locale, j'ai revu avec grand plaisir Ryu, Alex, Tof, fait la connaissance de Tof, Lionel  le père de Mayeul, Arnaud, Camille, Vincent, Johnny, la team des saumurois.....Je ne vous les nommerais pas tous, mais sachez que se rendre là-bas, c'est échanger, ce qui augure de très grands moments passés ensemble et un grand retour d'expérience pur qui le veut bien.

 

 

Ce voyage m'aura également permis de rencontrer Andrew de la team Westin Ireland et de partager de bons moments ensemble. De participer à un concours où la dotation est impressionnante. Car mis à part celui des settons par chez nous qui est très fortement doté, quel concours donne 1800 £  au vainqueur. Un format qui marche au vu du nombre de bateaux engagés. Nous sommes très loin de cela en France..... Vraiment très loin et ce malgré la meilleur volonté des organisateurs locaux.

 

Un grand merci à Pascal et à toute l'équipe. Je vais être "obligé" d'y retourner pour sortir mon épingle du jeu au niveau de la pêche, et, faire visiter le site à madame. 

Ainsi se termine mes reports sur ce site qui vous aura mis je l'espère l'eau à la bouche... mais n'y allez pas tous, laissez nous quelques places pour que l'on retrouve avec grand bonheur toute la team et ce site merveilleux.

 

 

J'aurai pu vous conseiller de ne pas y aller par pur égoïsme et fumisterie, mais cela n'a jamais été dans ma mentalité....et vous perdriez vraiment quelque chose qui vous ferait vite regretter de ne pas avoir pris plus de jours de vacances !!! Une team qui mérite vraiment de très grandes éloges !! En plus Pascal m'a fait part de ses futures idées qui sont grandioses...comme disent les djeuns c'est de la balle !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents