Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


J'ai testé le zéphyr 470 de chez Cepco

Publié par Philippe sur 20 Avril 2018, 05:56am

Catégories : #watermill, #irlande, #bass boat, #cepco, #zephyr470, #bateau

zephyr 470 en salon

Lors de mon voyage en Irlande, j'ai pu tester un bass boat français, le dernier né de la marque CEPCO :  le zephyr 470. Comme son nom l'indique, il mesure 4,70 mètres de long, une dimension se trouvant dans la moyenne française, nous permettant d'affronter les lacs, fleuves et rivières de nos régions sans sourciller. On peut y pêcher à 2 sans souci, à trois en fonction du type de pêche de chacun, c'est également possible sans que l'on se marche dessus. L'avantage de ses 1.98 m de large lui confère une stabilité supérieure à la moyenne dans cette gamme de prix. Cette largeur qui permet d'avoir de nombreux rangements disponibles tels que coffre à canne, viviers, rangement des boites...Tout le matériel nécessaire pour pratiquer notre loisir et ce comme nous le désirons !! Car vous demandez, ils le font pour vous !!! L'équipe se plie en quatre pour satisfaire le moindre client. Le pontage est fait à la demande, il suffit juste de respecter l'emplacement des caissons de flotaison et Christophe se lance dans les soudures. Car tout est fait manuellement de a à z. 

bass boat cepco zephy 470

Et pour l'occasion, nous avons beaucoup discuté sur l'équipement, remorques, moteurs.. 

 

 

 

 

test cepco zephy 470 en pêche

Pour l'essai, celle-ci était équipé d'un 40 cv mercury, mais sachez qu'elle peut également être proposée avec un 40 Yamaha, et ce en fonction des gouts de chacun. Le modèle était dotée d'un gros coffre à cannes central, pouvant contenir sans souci mes 10 cannes à pêche, de trois coffres contenant des boites de leurres à l'avant. A l'arrière, un gros vivier, le coffre pour la nourrice et celui pour les batteries. Largement de quoi emmené une bonne partie, voir tout son matériel !!! Et si vous avez encore du rab de cannes en deux brins ou des boites de leurres, vous avez un grand coffre latéral.

navigation zephyr 470

En navigation ça déjauge vite et monte vite à 50/55 km/h à 2 en étant chargé de quoi se rendre rapidement sur nos très chers spots !!! Les virages se font sans soucis, la direction répond parfaitement bien. La seule chose que je n'ai pas testée est de prendre un virage à fond, car sur le lac Erne, il est des endroits ou certains laissent des morceaux d'hélices sur certains secteurs. Alors je n'ai pas joué avec un moteur en rodage et des lieux inconnus......mais ça doit virer sans aucun problème, tout a été étudié dans les règles de l'art et présenté en tant que tel pour son homologation. Pour l'essai, elle était équipé d'un ulterra, ce qui m'a permis de tester ce moteur que je ne connaissais pas. Ce n'est que du bonheur, fini les trajets à l'avant pour monter et descendre le moteur, on appui sur la touche qui va bien de la télécommande et nous sommes directement en action de pêche !!! On prend vite gout au confort !!!!

la team cepco

Sachez que nos deux compères regorgent d'idées, et que d'autres projets sont dans leur tête en ébullition. Je ne manquerais pas de vous faire part de celles-ci en temps et en heure. Mais chaque chose en son temps, pour l'instant vous avez à votre disposition deux modèles bien finis avec la 430 et le modèle du jour. Vous pouvez leur poser des questions via facebook ou le site de la marque.

Si vous comparez les tarifs entre les différents boat de la catégorie, votre choix sera vite fait.. il est en fonction de ce que vous leur demandez et des équipement supplémentaires, sondeurs moteur électriques, et en dessous de la concurrence pour les mêmes prestations.

Certaines personnes à Clermont, leur ont même dit qu'il ne pouvait l'acheter car il n'était pas assez cher.....S'ils en ont trop, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, je saurais quoi en faire...........

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents