Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche en mai

Publié par Philippe sur 30 Avril 2018, 07:20am

Catégories : #mensuel

Cette année, les choses sérieuses débutent dès le premier du mois avec l'ouverture de la seconde catégorie. J'espère que certains (....) seront assez intelligents pour laisser les frayères tranquilles. Je sais parfois, j'en demande beaucoup, mais là il s'agit de notre futur....

Donc le mois de mai sera orienté sur la pêche de mister esox, qui n'a pas vu un leurre depuis janvier, voir plus avec les crues, et qui sort de la frai. Les leurres qui font du bruit sur les bordures devraient déclencher des attaques.... Si vous visez plus gros, il vous faudra utiliser les leurres imitatif de brochet pour décider une grosse mémère. Elles ont faim donc de bons gros steak leur feront espérer reprendre des forces..

 

 

 

Les perches semblent également active en rivière, je ne peux vous dire si c'est le cas en lac, je verrais bien ce qui l'en est sur place !!! 

Des petits leurres durs du style fatbite, rawbite et le platypus vont être sortis pour l'occasion. Faire du bruit dans le but de pratiquer un début d'hérésie chez nos chers percidés sera de mise.

Les eaux se sont bien réchauffées avec les températures de ces derniers  jours, elles devraient se rapprocher des bordures.

 

 

 

Je n'aborderais pas le sujet du sandre, car normalement il sera en pleine frai par chez nous. On s'occupera de son cas le mois prochain sir les températures de mai continuent de la sorte.

Le premier jour de ce mois de mai marquera aussi pour les cote d'oriens la ré-ouverture du lac de Pont, ou cela risque d'être la cohue. Je vais laisser ce jour d'euphorie sur place et y retournerais un peu plus tard pour me rendre sur nos lacs du Morvan.  Sachez que pour l'occasion, le maire a pris  un arrêté autorisant la mise à l'eau à la plage, normalement interdite. Soyez patient et prenez votre ticket. 

Je vous souhaite une bonne ouverture 2018 !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents