Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La première partie de pêche

Publié par Philippe sur 17 Avril 2018, 07:04am

Catégories : #watermill, #irlande, #brochet, #cepco

Après ma promenade matinale et le petit déjeuner, la photo de groupe était de rigueur. Un petit déjeuner copieux à l'image du repas de la veille, de quoi tenir la journée sur l'eau sans aucun soucis.

Chacun a donc rejoint son embarcation et les choses sérieuses ont pu commencer. C'est en compagnie de Guillaume et Camille (Amblance) que la journée s'est déroulée. L'occasion pour moi de débuter des vidéos de navigation des nouveaux boat sur le marché : les cepco.

Sur le premier poste choisi par Guillaume je me prendrais ma première tape sur le swim 120, et ce sera ainsi tout la journée avec de nombreux coups de nez sur les différents leurres. Nous avons affaire à des poissons qui poussent les leurres sans les prendre...La frai n'est pas passée, l'eau est à 7° et celle-ci ne devrait pas tarder. Cela n'augure rien de bon, mais à l'image de la pêche en France il va falloir s'adapter aux conditions locales.

Et c'est Guillaume qui sortira son épingle du jeu avec quelques petits pikes qui nous feront rire. Nous rejoignons Alex et Tof qui ont du mal avec le thermique et le moteur électrique. L'ambiance à bord est au top à défaut de prendre des poissons...mais ce n'est que partie remise, car nous sommes là pour une quinzaine de jours. Les autres embarcations constateront comme nous la difficulté locale actuelle, et ce n'est pas parce que nous sommes les frenchies en Irlande que les Pikes vont se jeter sur nos leurres. Les poissons se méritent et il va falloir aller les chercher dans leur retranchement....

 

 

 

 

 

Le lendemain sera consacré à du bricolage sur le cepco pour les moteurs thermique et électrique, et, sur les bassboat que Pascal vient de recevoir. Il faut installer des ulterra ainsi que les sondeurs qui vont avec, en vue de les préparer pour le concours. 

Ce sera pour moi l'occasion de discuter avec Andrew Gault, pro staff irlandais de la marque Westin venu nous voir pour l'occasion avec lequel j'ai beaucoup échangé en vue de préparer le concours que nous allons faire ensemble. Nous ferons une sortie ensemble avant ce dernier, histoire de peaufiner quelques détails, et de définir notre stratégie. ce sera votre prochain article.

Commenter cet article

Archives

Articles récents