Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Le concours

Publié par Philippe sur 19 Avril 2018, 06:10am

Catégories : #watermill, #irlande, #brochets, #concours, #westin

Je suis pourtant un peu habitué à faire des concours en France, mais ici cela n'a rien à voir. En effet on peut pêcher à deux cannes et à la traine, ce qui permet de battre beaucoup de terrain en peu de temps... et le but est de prendre le poisson le plus lourd. On se moque de sa taille, tout ce qui compte est son poids, et le concours se déroule sur 2 jours !! Et vu que les potos qui sont allé pêché au cours de la semaine ont signalé que l'eau était passée de 7 à 5°, nous avions choisi de pratiquer les fosses repérées aux leurres avec deux poissons mort derrière. Le premier fish viendra avec Andrew au shad teez, un pins non mesuré et non pesé à l'image de bien d'autre poisson de la journée qui n'auront pas droit à se faire tirer le portrait. Mais lui c'était le premier.....

 

 

En continuant sur la même fosse, c'est au mort que le second poisson viendra se faire tirer le portrait et être pris en compte pour le classement. Car deux classements sont disponibles, le poids et le nombre avec de très jolis lots pour les deux. Nous peignerons ainsi la zone une grande partie du temps espérant que la période d'activité des poissons sera dans notre créneau de présence, mais ce ne sera pas le cas. La température extérieure a été la plus élevée de la semaine et c'est en tee shirt que nous avons fait le concours sur une mer d'huile !!!

Les potos ont fait comme nous, de nombreux poissons non pesés car trop petits....

 

 

 

 

Le dimanche, nous avions décidé de battre les mêmes zones car les échos présent laissaient supposé la présence de jolis poissons, mais nous n'avons pas été bon et n'avons pas su les déclencher. Seul un poisson de 75/80 viendra au boat et se fera lui aussi peser par les commissaires.

Ce sera notre seul poisson qui passera à la pesée le dimanche. Il fait toujours aussi bon et le vent est toujours absent, une météo vraiment clémente pour ce concours.

 

 

 

 

 

 

 

Nous terminerons le concours avec une photo de la team inédite !! Qui aurait pu croire en ce début d'année que je ferais équipe avec Andrew ( qui n'était pas encore pro staff Westin) pour ce concours !!!!

 

 

 

 

 

Après la remise des prix ou nous terminerons 14ème/76, nous avons fait quelques photos des frenchies présents le tout dans la bonne humeur d'une manifestation bien réussie. Pour mémoire le concours est gagné par Lorraine avec un brochet de 22 livres. Il ne s'est fait que 4 ou 5 métrés cette année, nous sommes loin de l'année dernière avec plus de 950 brochets pesés !!!

 

 

 

Comme le disait Pierre de Coubertin, l'essentiel était de participer !!! Le principal étant de s'amuser, et c'est ce que nous avons fait avec Andrew en prenant beaucoup de plaisir en pêchant ensemble.

 

 

 

 

Je ne peux terminer cet article sur le concours sans partager les vidéos de Flavien, employé au restaurant, qui nous a fait le travail digne d'un professionnel.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents