Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Capot à Vouglans

Publié par Philippe sur 27 Mai 2018, 07:38am

Catégories : #vouglans

C'est à l'appel de Fred que l'ouverture se faisait entre potes ce week-end à Vouglans. Les plus téméraires sont partis dès le vendredi pour repérer les lieux. C 'est donc à 03h00 que j'ai quitté la capitale des ducs pour les rejoindre. Après avoir patienter à la mise à l'eau, j'ai mis à mon tour la quick à l'eau, j'ai remonté la voiture à 500 m de celle ci, puis suis allé voir la troupe qui se réveillait. Il fait 17° le soleil annoncé semble vouloir être de la partie malgré un temps couvert.

 

Après avoir fait une bordure et retrouvé la bête du Givaudan (les initiés comprendront..) je termine tout mes lancers de power fishing par une courte séance de verticale. C'est ainsi que je me prends 2 tapes sous le bateau et que je remonte un sandre de 40/50 vers la surface. Et l'habitude en ce moment de faire des photos dans l'eau de poissons avec le leurre dans la gueule me joue des tours avec un sandre qui préfére prendre la poudre d'escampette.. Donc pas de shad teez sur un sandre....

Un léger rassemblement des capots aura bien lieu sur le lac pour trouver une stratégie...mais rien n'y fera, la plupart d'entre nous ne prendrons aucun poisson avant le barbecue de Fred, pendant que nous prennons l'apéro pendant la cuisson. Nous avons donc bien repeint la girafe pendant celui-ci et du matin seul les deux frangins ont tirer leur épingle du jeu en sortant 2 perches de 48, une de 51 ainsi qu'un sandre. La photo du leurre concernant une de ces perches devraient pas mal circuler !!! 

 

Après ce fructueux repas, je me suis donc rendu sur une zone ou j'ai lancé du leurre jusqu'à16h30, heure pour moi de retrouver vers la mise à l'eau et de partir pour retrouver les miens. La pêche n'a pas été très facile, je n'ai pas été très bon non plus... Le matin j'ai lancer du leurre de 16 à 27 cms, et j'ai réduit la taille l'après midi en alternant leurre dur et souple. Mais rien n'y fera aucun poisson ne s'invitera à la fête !!!

 

 

Une très bonne journée en compagnie des potos, merci à Fred d'avoir organiser cela de main de maitre. Content d'avoir revu les potos, d'avoir fait la connaissance des autres, la prochaine fois j'essaie de prendre des poissons....

Commenter cet article

Archives

Articles récents