Elle a fait couler beaucoup d'encre avant pendant et après l'ouverture de ce lac dans notre journal local, voir les pièces jointes. France3 s'était également déplacer sur l'événement..
Il faut dire que 4 ans c'est long pour une société locale de maintenir les effectifs de ses membres sans savoir de quoi demain sera fait. Et lors du repérage fait avec mon nouveau matelot, j'ai eu la chance de rencontrer le président avec lequel nous avons conversé.
Il faut dire que pour nous pêcheur ce lac a une saveur particulière avec à l'image de nos lacs morvandiaux, des postes très variés surtout quand il est plein.. Un lac ou bon nombre de pêcheurs de la région a fait ses premières armes avec plus ou moins de réussite. Car certes, il est plus facile à lire que certains autres lacs de la région, mais une fois que les poissons vont s'être réhabituer à la présence des pêcheurs, un grand nombre d'entre eux se cassera les dents !!! Car l'euphorie ne sera que passagère, avant de se faire piquer à nouveau, les poissons vont y réfléchir 2 fois.
Nous avons la chance d'en avoir en grand nombre certes en témoigne certaines photos faites ou il y avait du monde dans le train.
Car sur de nombreux endroits, je peux vous dire que je n'ai pas fait de photos, mais il y avait encore plus de monde !!! Donc si le casse croute est en abondance, nos camarades de jeu vont ben proliférés.
Le brochet semble y être en abondance, ce qui s'est confirmé avec Tof lors de notre session. De belles perches semblent s'y plaire, il y a de grandes chances pour que je les taquine un peu lors de prochaines sessions. On va encore laisser le sandre tranquille, on avisera par la suite le concernant, mais il serait également bien présent.
Pour moi ce lac fait retour à mes années lycée, un grand retour aux sources, il y a de cela quelques années...Le voir revivre de la sorte fait forcément plaisir.
/https%3A%2F%2Fcdn-s-www.bienpublic.com%2Fimages%2F713611f4-cc89-4cde-92fb-1ae10842109e%2FLBP_v1_02%2Fandre-sokol-entoure-des-deux-nouveaux-gardes-peche-photo-lbp-1525020000.jpg)
Lac de Pont : 700 pêcheurs pour l'ouverture et déjà de belles prises
Après quatre ans de disette, l'ouverture de la pêche aux carnassiers (brochets, sandres, etc.) sur le lac de Pont a tout d'une fête pour les centaines d'amateurs, qui ont fait le déplacement ce...
Commenter cet article